Pierre Mignoni s’exprime sur l’incident avec les jeunes joueurs du RCT déguisés
Pierre Mignoni s’exprime sur l’incident avec les jeunes joueurs du RCT déguisés
Le jeudi 6 octobre 2022 à 16:50 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
En conférence de presse ce jour, Pierre Mignoni est revenu sur l’écart extra-sportif relayé par la presse, qui a vu quelques jeunes joueurs du Rugby Club Toulonnais se déguiser avec des cagoules et des armes factices et effrayer des automobilistes hier .
Il a tenu, à plusieurs reprises, à s’excuser au nom du club. Extrait:
« Déjà, on s’excuse publiquement. Les jeunes joueurs en question étaient sur une soirée déguisée de cohésion. Il n’y avait pas d’alcool. C’était une mauvaise farce. Vous avez vu des joueurs cagoulés, ça a duré 5 minutes.
Ces choses n’ont pas à être faites, surtout dans le contexte actuel. C’était une mauvaise farce. On s’excuse. Il y aura une sanction pour les joueurs concernés. Ce n’est pas de bon goût. Il y a eu d’autres déguisements plus fun, celui-là n’était pas approprié dans ce contexte.
On s’excuse si on a pu faire peur à quelques personnes. Cela a duré 5 minutes, mais ce sont 5 minutes de mauvais goût. »
Publicité
12 Commentaires
Allez next….
On passe à autre chose
Tout a fait !
Erreur de jeunesse, on s’excuse, on sanctionne et on passe à autre chose …
Y’a 15 ans, la même chose aurait fait rire..
J’en doute, il y a 15 ans il y avait plus de 200 attentats corses par an, ça ne faisait pas rire.
Il ne fallait surtout pas….ne rien faire…excuses publiques au nom du RCT qui assume les conneries de sa jeunesse, sanctions équilibrées, intelligemment, Pierre Mignoni l’a fait et c’est très bien ainsi, faut pas non plus en faire des caisses….peut-être juste offrir quelques places à Mayol pour un match de gala aux quelques personnes apeurées, ca pourrait clore gentiment ce petit fait divers.
Juste pour information: on ne s’excuse pas, on demande simplement aux autres de bien vouloir nous excuser, pour le reste pas grand d’autre à dire. Bonne soirée à tous.
Parfaitement synthétisé
Désolé mais c’est un délit la menace avec une arme même factice, la personne en face ne le sait pas elle.
Un jeune voisin pour les mêmes faits à été condamné à 3 mois de TIG et surtout à une amende de 5000 euros car la « victime » a subi un traumatisme. Donc ce n’est pas rien
Je me suis fait attraper quànd j’étais ado avec un cran d’arrêt farce attrapé en peigne,sortir ça en face d’une personne cardiaque peu avoir des conséquences dramatiques,c’est vrai qu’ont pense pas mal mais je suis d’accord.je pense que dans le cas de ces joueurs,un bonne reprimende serait judicieux.et on tourne la page.
Si même lui minimise les choses, tout espoir est définitivement perdu pour ce club et le secteur jeunes. Sans alcool en plus, c’est dire le QI des types ! Aucune excuse, les photos sont très claires. Dans un club sérieux ces gamins ne porteraient plus les couleurs du club ! Après ça va pleurer sur la perte des valeurs du rugby…
Le club a parlé et a bien parlé. S’il doit y avoir des suites, c’est à la justice de les donner. Nous on passe à autre chose.
A Toulon on aime faire la guerre. Mais surtout l’extrémisme en tout genre.