Pierre Mignoni serre la vis concernant les internationaux Français : « On a tout fait pour l’équipe de France ! »
Pierre Mignoni serre la vis concernant les internationaux Français : « On a tout fait pour l’équipe de France ! »
Le jeudi 28 décembre 2023 à 18:45 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
L’information est signée Midi Olympique –
Les dirigeants et les managers des clubs du Top 14 auraient décidé de programmer une réunion en urgence, ce jeudi à 18h00, pour évoquer la convention entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby au sujet de la libération des internationaux Français durant les périodes internationales.
Selon Midi Olympique, des désaccords existeraient et la tension serait palpable.
Interrogé ce jeudi en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a indiqué comprendre la colère du manager Toulousain Ugo Mola sur le sujet.
Il l’affirme : les clubs du Top 14 ont tout fait pour l’équipe de France ces dernières années pour un résultat très décevant. Extrait:
« Pour l’heure, il n’y a pas d’accords officiels. Je suis avec Ugo par rapport à ce qui l’a dit. Il a parlé également par rapport à son club. Je ne veux pas parler d’un point de vue individuel, car nous sommes sur un projet collectif. Mais, pour moi, on a tout fait pour l’équipe de France pendant quatre ans. Pendant quatre ans, on a donné beaucoup de choses à l’équipe de France. On pense que c’était normal. Aujourd’hui, on va continuer à donner à l’équipe de France, mais on ne peut pas affaiblir nos clubs. »
De fortes tensions existeraient entre les clubs du Top 14 et une réunion a été programmée ce jeudi à 18h00 pour faire un point sur la situation.
Pierre Mignoni affirme gérer ses internationaux Français comme il le peut. Extrait:
« On gère nos internationaux comme on le peut, on le fait du mieux possible, a appuyé le manager varois. On n’a pas besoin de Pierre, de Paul ou de Jacques pour gérer ça. On nous a fait une proposition (pour gérer les internationaux, NDLR), ce n’était pas acceptable. Point barre ! »
Pierre Mignoni l’annonce : les clubs du Top 14 ne peuvent pas donner davantage au XV de France. Extrait:
« On est prêt à autant donner, mais on ne peut pas plus donner. C’est plutôt ça. Nous n’avons pas dit qu’on allait donner beaucoup moins. On ne va pas donner beaucoup plus non plus. À un moment donné, on a un club, une saison à gérer avec un Top 14 et une coupe d’Europe. C’est juste infernal ! »
Publicité
14 Commentaires