Pierre Mignoni s’enflamme pour deux joueurs Toulonnais : « Ce sont 2 joueurs qui ont un vrai potentiel. Des mecs Premium ! »
Pierre Mignoni s’enflamme pour deux joueurs Toulonnais : « Ce sont 2 joueurs qui ont un vrai potentiel. Des mecs Premium ! »
Le vendredi 6 septembre 2024 à 11:08 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via Actu Rugby.
Le technicien Varois a notamment évoqué l’incroyable forme de son jeune troisième ligne Joe Quere-Karaba.
Auteur de prestations XXL avec l’équipe de France U20 lors de la dernière Coupe du monde, le jeune Toulonnais pourrait percer en Top 14 dès cette saison avec le RCT.
Pour Pierre Mignoni, ce joueur a de véritables super pouvoirs. Extrait:
« Joe est encore jeune, on verra quand ça va taper dur comment il va réagir. Il a encore besoin de se préparer. Mais c’est sûr : il a des super pouvoirs. »
Il évoque un joueur atypique comme d’autres troisième ligne passés par Toulon et Lyon. Extrait:
« Je me souviens de Steffon Armitage ici à Toulon, qui a fait une grande carrière. À Lyon, j’ai eu Deon Fourie, champion du monde en 2023 avec les Boks. C’est atypique, mais quand tu as sous la main un joueur de la sorte, ça peut avoir un super pouvoir un peu particulier.«
Une chose est sûre : Pierre Mignoni compte bien donner du temps de jeu à son jeune troisième ligne, mais également à Corentin Mézou, jeune deuxième ligne du RCT. Extrait:
« Joe, mais aussi Corentin Mézou, auront du temps de jeu. Je ne peux pas dire comment, combien et quand. Mais pour nous, ce ne sont pas des surprises, ce sont des mecs que l’on prépare depuis un moment déjà. Ce sont 2 joueurs qui ont un vrai potentiel. Des mecs Premium ! »
Publicité
6 Commentaires
Ce sont deux bons jeunes, maintenant pour qu’ils explosent, il faut les faire jouer, leur faire c.onfiance mais pas n’importe comment non plus.
En ce qui c.oncerne JQk, j’aimerais bcp qu’il devienne un poison comme Steffon Armitage, il sait coller au ballon, etre au soutien, partir au ras des rucks comme un 9, mais il lui manque les grattages à la steffon. Si JQK arrive à devenir un bon gratteur, ça sera un vrai poison en defense et un danger en attaque.
De plus, au vu de son gabarit et son explosivité, il pourrait jouer centre comme numéro 13.
Maintenant, avoir ce type de profil devant va apporter une plus value au jeu d’avant, donc autant le laisser en 6 même si la question a déjà dû se poser dans le staff.
Deux jeunes cracks qui vont percer en top 14 !
Et on recrute des troisième lignes à la pelle apres Ludlam on parle encore de Mercer nos jeunes vont partir comme d’habitude
Si on lâche des jeunes c’est qu’ils n’ont pas le niveau …
Comme Fickou, Maestri, seuteni, Sinzelle, Andreu, Jaminet, Le Brun, Carbo, Belleau il n’y a pas si longtemps.
Et ou avez-vous qu’ils partent : Coulon, Le Corvec’, Rebbaj , Smaili, Gros etc. sont toujours là que je sache