Pierre Mignoni se projette sur la finale contre Glasgow
Pierre Mignoni se projette sur la finale contre Glasgow
Le lundi 1 mai 2023 à 8:43 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Trévise, ce dimanche à Mayol, à l’occasion d’une demi-finale de Challenge Cup (23-00).
Ce-dernier a notamment félicité ses joueurs.
Il se dit très fier du comportement de son équipe à 14 contre 15. Extrait:
« On est content du résultat. Bravo aux joueurs. On a passé tout le match à 14. Ce n’était pas facile. Ça nous arrive au Vélodrome contre Toulouse, et encore aujourd’hui… On a vu les joueurs se surpasser. C’était important, il fallait le faire face à cette équipe. »
Il félicite en priorité ses avants et notamment la première ligne. Extrait:
« Ils ont fait un beau travail. C’est un symbole que Beka soit homme du match. Je suis d’accord pour une fois (rires). C’est tellement mérité pour notre première ligne. Les mecs travaillent dur. Ils ont connu des moments difficiles. Mais, moi, je n’ai jamais poussé en mêlée. Il faut avoir de l’humilité. On a de la qualité et de l’humilité dans le travail. »
Désormais, il ne vise rien d’autre que la victoire en finale contre Glasgow, à l’Aviva Stadium. Extrait:
« Quand tu commences cette compétition, ceux qui ont des prétentions et des ambitions annoncent qu’ils veulent gagner. Tout le monde peut le dire, on se l’est aussi dit entre nous. Il n’y en a qu’un qui gagne. On n’est pas encore sur la finale, mais la différence entre gagner et perdre, c’est juste le mental. Il faut cultiver ça. On n’en est pas là. On ne va pas là-bas pour jouer une finale. Maintenant, on va à Dublin pour arracher quelque chose. Ce n’est pas pareil. »
Pour conclure, Pierre Mignoni explique qu’il est encore trop tôt pour analyser cette équipe de Glasgow. Extrait:
« C’est trop tôt. J’ai vu le match. C’était une rencontre bizarre. On aura le temps d’en parler. On a joué l’équipe d’Italie. On jouera l’équipe d’Écosse. »
Publicité
11 Commentaires