Pierre Mignoni se dit triste pour le Rugby Club Toulonnais
Pierre Mignoni se dit triste pour le Rugby Club Toulonnais
Le lundi 5 juin 2017 à 10:26 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ex-entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe suite à la finale du Top 14 remportée par Clermont.
Ce-dernier ne cache pas être triste pour le club Varois, même s’il estime que ce titre est mérité pour Clermont. Extrait:
« Sur l’ensemble de la saison, c’est mérité mais je suis quand même triste pour Toulon… Et autour de moi, l’ambiance est un peu triste aussi. J’ai quand même trouvé Toulon dominateur sur les impacts. Malheureusement, cela n’a pas suffi… Mais vu de l’extérieur et aussi avec le regard de celui qui a un jour été sur le terrain, ça tapait tellement fort… Quelle intensité ! »
Concernant l’arbitrage, le manager Lyonnais affirme avoir trouvé Romain Poite très bon. Il a apprécié cette finale de Top 14. Extrait:
« C’est vrai et j’ai trouvé l’arbitrage de Romain Poite très cohérent sur ce point et en général. On a vu beaucoup moins de turnovers que lors des demi-finales, chaque équipe a pu jouer ses propres ballons et cela a permis de débrider le jeu. Contrairement aux critiques sur sa capacité offensive, Toulon a beaucoup attaqué en pratiquant un jeu direct. Les Clermontois ont eu beaucoup moins de munitions que d’habitude mais ils se sont accrochés tout au long de la partie. Ils étaient très efficaces en défense. Sur le plan du spectacle, j’ai trouvé que c’était une belle finale. »
Pour conclure, Pierre Mignoni affirme regretter les coups de pied manqués par Anthony Belleau, sans lui en vouloir pour autant. Extrait:
« C’est certain que ça aurait changé beaucoup de choses s’ils étaient passés mais on ne peut pas incriminer le jeune Anthony (Belleau) et surtout, il faut féliciter Morgan Parra qui a réussi un 100 % au pied. Je crois que comme souvent les finales, cela s’est joué sur de petits détails. Franchement, le débat était très équilibré, que ce soit en touche ou en mêlée, même si Clermont a fait reculer deux fois la mêlée toulonnaise assez franchement. Et derrière, malgré quelques erreurs, les Toulonnais ont réussi à mettre en place des attaques qui ont fait douter les Clermontois. Sauf que, malgré un moment de flottement, après le carton jaune de Lee, ces derniers se sont bien repris et que sur l’ensemble de la saison, vu le jeu qu’ils ont produit, ils méritent vraiment leur victoire. »
Publicité
1 Commentaire
J’aimerais que Mr Mignoni puisse nous affirmer qu’effectivement Clermont n’était jamais hors jeu sur les rucks puisque Mr Poite ne les a sanctionnés qu’une seule fois il me semble et que veux dire le mot cohérent