Pierre Mignoni sans langue de bois : « Malheureusement, on a tous eu mal à la tête »

Pierre Mignoni sans langue de bois : « Malheureusement, on a tous eu mal à la tête »

Le vendredi 6 septembre 2024 à 15:45 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le match à venir contre le Stade Rochelais, programmé dimanche au Stade Marcel-Deflandre.

Questionné sur les affaires extra sportives qui ont secoué le rugby Français cet été, Pierre Mignoni demande une remise en question générale du rugby Français.

Il explique également que le RC Toulon a mis en place certaines choses pour accompagner les joueurs et limiter certains débordements.

Il n’a cependant pas voulu expliquer dans les détails ce qui a été planifié par le club Varois.

A lire ci-dessous :

« J’ai vu que des clubs ont communiqué sur leur stratégie. C’est très bien. On n’a pas communiqué de notre côté car on avait pas mal de soucis nous concernant tout l’été. Mais on a bossé, on a construit des choses avec les joueurs. Je n’ai pas envie de vous l’expliquer ici, ce n’est pas mon rôle. Il y a une direction aussi. Je peux vous dire qu’on a mis des choses en place.

Je voulais créer des choses avec les joueurs. Ca peut parler de tests, de règles de vie, de contrôles. Aujourd’hui, ce sont des choses écrites noir sur blanc, avec les joueurs, et il faut les faire maintenant. J’aime faire ce que l’on dit. Pour moi, si tu imposes les choses, généralement avec les générations d’aujourd’hui, ça ne marche pas. Donc on essaye de co-construire les choses avec une surveillance, une auto-gestion et une surveillance réciproque que tout le monde se met dans un cadre qui doit être tenu. Je ne veux pas rentrer dans les détails car ce n’est pas le sujet.

Malheureusement, on a eu mal à la tête tous. On en a parlé l’année dernière en terme d’image. On est tous touchés et il faut tous assumés. Parfois, j’ai l’impression que l’on parle beaucoup des joueurs mais pourquoi on a fait cette atmosphère ? Des gens doivent assumer, moi le premier. On construit des joueurs avec beaucoup de pression, le Top 14 est beau, mais socialement ce n’est pas simple non plus.

On a tous une responsabilité. Moi j’en ai une, des tous petits des – 14 ans jusqu’aux pros. On doit amener quelque chose et peut-être qu’on a mal fait des choses à tous les niveaux. On ne peut pas continuer comme ça, c’est évident, il faut prendre le bon virage. On a anticipé tout cela, on n’a pas attendu ce qui s’est passé cet été. On se doit et je me dois, tous d’ailleurs, de l’éducateur à l’entraineur des pro, président de la Ligue, de la Fédération et entraineur de l’équipe de France, à remettre notre rugby où il doit être. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Sylvestre Twester 7 septembre 2024 at 16h- Répondre

    Il faut remettre les choses dans le bon sens, ce n’est pas à moi a en parler. Et bla, bla bla…