Pierre Mignoni s’agace : « On nous a fait une proposition et ce n’est pas acceptable, point barre ! »

Pierre Mignoni s’agace : « On nous a fait une proposition et ce n’est pas acceptable, point barre ! »

Le vendredi 29 décembre 2023 à 12:40 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre le Stade-Français Paris.

Interrogé sur la gestion des internationaux Français durant la période de doublons, Pierre Mignoni explique être totalement d’accord avec le manager Toulousain Ugo Mola.

Selon lui, les clubs du Top 14 ont déjà fait beaucoup d’efforts pour le XV de France.

Il l’affirme : les clubs ne souhaitent pas donner davantage à l’équipe de France que ce qu’ils donnent déjà.

Il se confie sans langue de bois. Extrait:

« Je suis avec Ugo Mola car je suis dans la commission sportive. J’ai une réunion ce jeudi soir. Je suis avec Ugo par rapport à ce qu’il dit. Il a beaucoup parlé de son club. Je ne veux pas tomber dans un truc individuel. On est sur un truc collectif. Pour moi, l’équipe de France, on a tout fait pendant quatre ans ! On a énormément donné à l’équipe de France pendant quatre ans. C’est normal. Aujourd’hui on va continuer à donner pour l’équipe de France mais on ne peut pas affaiblir de plus en plus nos clubs. On gère nos internationaux comme on le peut, du mieux possible. On n’a pas besoin de Pierre, Paul ou Jacques pour gérer nos joueurs.

On est prêt à autant donner mais on ne peut pas plus donner. On n’a pas dit qu’on allait donner beaucoup moins, mais on ne va pas donner beaucoup plus non plus. A un moment donné, on a une saison de Top 14, une Coupe d’Europe et c’est infernal ! On ne peut pas faire n’importe quoi.

On nous a fait une proposition qui parlait de la gestion des internationaux et ce n’est pas acceptable. Point barre ! »

Selon Midi Olympique, les représentants des clubs du Top 14 ont annoncé qu’ils accepteraient la proposition de rassemblements du XV de France à 34 qu’à la condition où les hors-groupe soient libérés dès le mercredi, comme cela fut le cas lors du premier mandat Galthié.

Or, Fabien Galthié souhaite libérer les joueurs hors-groupe seulement le jeudi soir.

Les clubs Français refusent d’accepter une telle proposition. Et pour cause, les joueurs libérés le jeudi soir ne pourront pas postuler pour les matches du week-end en raison d’un manque d’entrainement.

Désormais, la balle est dans le camp de la Fédération Française de Rugby.

Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires