Pierre Mignoni s’agace en conférence de presse après la défaite contre La Rochelle

Pierre Mignoni s’agace en conférence de presse après la défaite contre La Rochelle

Le lundi 9 septembre 2024 à 9:09 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Ce dimanche, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné de peu sur la pelouse du Stade-Rochelais, à l’occasion de la première journée du Top 14 (19-15).

Présent en conférence de presse, le manager du RCT, Pierre Mignoni n’a pas manqué d’exprimer son agacement et sa colère face à l’indiscipline de son équipe.

Selon lui, la victoire Rochelaise est clairement méritée. Extrait:

Que la victoire de La Rochelle est méritée. Vous l’avez vu comme moi, on a manqué énormément de discipline. Donc, ça, c’est la première et la dernière fois ! Pour être une grande équipe – on sait défendre, on l’a montré – il faut être discipliné. Il faut mettre les choses dans l’ordre. Il faut, sur l’aspect tactique, faire ce qu’on dit. Sur les sorties de camp, par exemple.

Toutes ces petites erreurs qui font que tu te remets sous pression, face à une équipe comme La Rochelle, c’est trop dur. Alors, bravo pour le courage et l’effort car quand tu subis comme ça, tu as souvent tendance à craquer […] mais c’est la première la dernière fois parce que finir à quatre points, ça laisse des regrets sur ce qu’on veut faire. Et surtout ce qu’on veut être.

Il n’accepte en aucun cas cette si forte indiscipline de la part de ses joueurs. Il l’affirme :  trop c’est trop. Extrait:

Je pense qu’il y a eu beaucoup d’excitation, c’est vrai. Mais, face aux Rochelais, quand tu fais des fautes des 40 aux 40 mètres, tu t’exposes deux fois plus puisqu’ils tapent en touche énormément. Donc ça demande beaucoup d’intelligence, beaucoup de maîtrise. Et c’est ce qu’on n’a pas eu.

Alors c’est le premier match. J’entends. Je peux accepter des petites erreurs, des fautes stupides – ça peut arriver avec l’excitation – mais là j’en ai vu quand même beaucoup trop. Trop, c’est trop ! C’est pour ça que je dis que c’est la première la dernière fois.

Il précise que ses joueurs ne se sont pas échappés au cours de ce match. Extrait:

On ne s’est pas échappés. Ce n’est pas simple de venir gagner ici. On avait des ambitions collectives dans le contrôle et dans la maîtrise. Et c’est l’opposé que j’ai vu, c’est ça qui est dommage. Parce qu’avec tout le travail qu’ils ont fait, heureusement qu’ils se payent sur un point. On ne part pas fanny et c’est quand même le point positif de la soirée.

Publicité

15 Commentaires

  1. Trompette 9 septembre 2024 at 09h- Répondre

    « pas de faute »
    c’est la base.

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  2. Abeille 9 septembre 2024 at 09h- Répondre

    Il manque cruellement un 15 capable d’orienter le jeu chez l’adversaire.

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  3. Abeille 9 septembre 2024 at 09h- Répondre

    Ce sera le talon d’Achille du RCT jusqu’au retour de Jaminet..

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  4. stef du 83 9 septembre 2024 at 09h- Répondre

    c’est clair bon ce n’était pas l’équipe type à 100% mais il y avait la place si pas autant de fautes. Setiano c’est vraiment une plaie

    J'aime 6
    J'aime pas 8
    • Eddy 9 septembre 2024 at 10h- Répondre

      Pourtant il a été nettement meilleur que d’habitude…

      J'aime 20
      J'aime pas 2
    • Doc83 9 septembre 2024 at 11h- Répondre

      je suis le premier à lever les bras au ciel en maudissant tous les dieux de la terre dès que je vois Setiano rentrer sur le terrain mais hormis sa faute stupide à la 79eme minute je n’ai pas grand chose à lui reprocher sur ce match (ah oui, un air placage aussi mais bon, il n’a pas été le seul)

      J'aime 10
  5. Patrick83 9 septembre 2024 at 10h- Répondre

    Ce sont exactement les mêmes problèmes que l’année dernière qui ne sont toujours pas reglés

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  6. MIESTON 9 septembre 2024 at 10h- Répondre

    quand on voit l’ubb evoluer , la rochelle et toulon devraient s’en inspirer , vu le jeu propose par les equipes , je vois que l’ubb pour rivaliser avec toulouse

    J'aime 7
    J'aime pas 9
    • Lou provençau 9 septembre 2024 at 13h- Répondre

      On l’a bien vu à la dernière finale du top 14!

      J'aime 6
      J'aime pas 2
  7. boom09 9 septembre 2024 at 10h- Répondre

    Il faut arreter avec SETIANO ? J’ai trouvé que la 1ERE ligne remplaçante BRENNAN ,IVALDI ET SETIANO a été plutot performante en 2IEME MT ?En,face COLOMBE ,LATU et cie ce n’est du rugby circus ! Certes il prend un carton jaune ,SEVERE ET BIEN INFLUENCé PAR LE STAFFet ce public ?

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  8. Flattwin38 9 septembre 2024 at 10h- Répondre

    @MIESTON Pas d’évolution ? Rien qu’en touche, par exemple, vous vous souvenez de l’an dernier en début de saison ???

    J'aime 13
  9. La Beaucaire 9 septembre 2024 at 11h- Répondre

    pas très objectif. Larochelle tente ses pénalités en 1ere période et tu tourne à -20
    après plus de match

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  10. Don Juan 9 septembre 2024 at 12h- Répondre

    Désolé Mieston. c bien beau le rugby champagne, mais penses tu vraiment que tu vas faire la leçon à Toulouse en jouant comme eux. L’imitation sera toujours inférieure à l’original. L’ ADN du rct et du SR, c de jouer devant. La tu peux espérer les prendre. Mais franchement avec des Poirot tu vas faire quoi en phase finale.

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • Barracuda 9 septembre 2024 at 15h- Répondre

      Nous manquons de puissance je pense depuis l année dernière je l avais écris la Rochelle nous a marcher dessus il nous manque du poid a certains postes

  11. STEF DU 83 9 septembre 2024 at 15h- Répondre

    Setiano je n’ai rien contre la personne mais il n’est jamais rentré sans comettre une grosse faute. Il faut qu’il se corrige vite sur ce sujet après il peut faire de bonnes 2eme mi-temps car il a du jus et il est assez puissant. Donc travailler sur la discipline puis ça ira mieux.