Pierre Mignoni : « Sa volonté était claire : il veut enchaîner avec nous. »
Pierre Mignoni : « Sa volonté était claire : il veut enchaîner avec nous. »
Le jeudi 20 mars 2025 à 15:17 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce samedi à 21h05, le RCT recevra l’USAP au Stade Mayol.
Contrairement à d’autres équipes du championnat, Pierre Mignoni a décidé cette fois-ci d’intégrer les internationaux à l’équipe. Notamment le vainqueur du tournoi, Jean-Baptiste Gros.
Interrogé en conférence de presse sur la gestion de ses internationaux, Pierre Mignoni a expliqué en conférence de presse que cette décision résultait d’un dialogue avec chaque joueur concerné.
Voici les propos rapportés par Midi Olympique. Extrait :
Pour ‘Jibé’ comme pour les autres internationaux, ce sont des choix de gestion. Ce sont des discussions individuelles avec chacun des joueurs qui ont été concernés par le Tournoi des 6 Nations. Ce n’est pas aucun ou tous à la fois. J’ai pris le temps de savoir comment il allait. Sa volonté était claire : il veut enchaîner avec nous.
Pendant l’absence de Jean-Baptiste Gros, Dany Priso a énormément enchaîné. Avec 882 minutes en Top 14 et 1 080 minutes toutes compétitions confondues, l’ancien Rochelais est le pilier gauche le plus utilisé du championnat.
Pierre Mignoni sait qu’il doit préserver ses cadres et rééquilibrer la répartition du temps de jeu. Extrait :
Dany et Daniel ont tenu la maison pendant des mois. Il faut régénérer Dany et optimiser Daniel. C’est aussi une compétition entre eux. La dernière ligne droite arrive. Il faut faire du frais, mettre de l’argent en banque. Ils ont tenu la maison, maintenant c’est à ‘Jibé’ de la tenir. Ils vont se challenger. Ils doivent tous être frais pour la fin.
Pierre Mignoni a été conquis par le niveau de performance de JB Gros avec les Bleus. Extrait :
Je n’ai pas été surpris par ses performances avec les Bleus. ‘Jibé’, on le connaît tous ici. Quand il peut enchaîner, et il n’a pas eu l’occasion de le faire, il impulse des choses. De ce que j’ai vu, je l’ai trouvé monstrueux physiquement. C’est ce qui fait la différence pour lui. Il a été bon dans sa tenue de mêlée, actif en attaque et en défense. Il a été présent. Il a beaucoup de fraîcheur à nous apporter.
Publicité
4 Commentaires
Surtout qu’il n’a pas jouer pendant un bon moment donc il doit être encore frais. Il a intégrer l’EDF juste derrière sa blessure. Il n’a que 5 matchs dans les jambes certe de haute intensité mais je pense qu’il est encore frais au contraire de Dany qui est un peu cuit.
Priso au frais en régénération quelques semaines et on fait une fin de saison avec le meilleur côté gauche du championnat
Vous avez du très beau monde à la pile gauche, c’est certain.
Très honnêtement, j’espère que Gros va enfin être épargné par les blessures, il en a largement eu sa dose.
Avec Baille, ça fait un sacré tandem en EDF si les deux sont en pleine possession de leurs moyens.
Quel guerrier ce J.B. Gros, mais attention au match de trop