Pierre Mignoni révèle ce qui lui fait le plus peur pour cette saison 2022 / 2023
Pierre Mignoni révèle ce qui lui fait le plus peur pour cette saison 2022 / 2023
Le mardi 19 juillet 2022 à 10:09 par David Demri
33 Commentaires
Publicité
Le nouveau directeur du rugby du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la saison 2022 / 2023 qui approche à grands pas.
Ce-dernier explique notamment que le RCT doit se créer un process pour tenter d’aller le plus loin possible et pourquoi pas remporter le Bouclier de Brennus. Extrait:
« C’est facile aujourd’hui de dire que l’on veut gagner le Top 14. Tous les joueurs le veulent. Mais comment veux-tu gagner ? Par quel chemin ? L’environnement pour gagner se crée. On ne peut pas vivre avec des objectifs. On vit avec des process. Un process, c’est ce que l’on fait au quotidien : un, deux, trois pour aller à quatre. Si tu vas directement à quatre, ça ne va pas. Pour gagner un Top 14, il faut créer un environnement où les mecs sont à fond sur la durée. »
Il précise que le groupe n’a pas encore parlé des objectifs. Cela se fera lors du stage qui s’effectuera à Tignes, du 7 au 12 août prochains. Extrait:
« On n’a pas encore parlé d’objectif. On le fera au complet pendant le stage. On veut mettre tout ça à plat et on parlera en interne de nos ambitions. Le président s’est exprimé, il voit ce que l’on veut tous. Pour arriver en haut, il faut respecter certaines choses. C’est très dur. Chaque année, il y a treize déçus et un heureux. La tâche est grande mais excitante. »
Pour conclure, Pierre Mignoni révèle ce qui lui fait le plus peur, à savoir un domaine qu’il ne peut pas maîtriser : les blessures. Extrait:
« Avec notre effectif, on peut concourir sur les deux tableaux. Il y a quelque chose que le staff ne maîtrise pas, ce sont les blessures. Si on a beaucoup de blessés, on sera exposé. On veut créer une rotation pour permettre une émulation collective. J’ai plus peur de ça, que de jouer les deux compétitions à fond. Autant vous dire, que pour jouer sur deux tableaux, il te faut un peu de baraka. »
Publicité
33 Commentaires
Les blessures et l avion 🙂
Pas tout le monde ne comprendra votre allusion.
Et ben je m’en vais expliquer 乁( •_• )ㄏPierre a peur de l’avion…
Faut pas sortir de St Cyr pour le comprendre .
Mais tu as raison il y a des farcis ! (◠‿◕)
Heureusement, pas de déplacement en Afrique du Sud… Du moins pendant la phase de poules.
Pierrot prendra le bus.
il l’avait d’ailleurs emprunté pour la finale de Cardiff ou de Dublin en partant une semaine avant avec le bus du RCT.
Eric
Pilou Pilou
Ne pas se souvenir de ses enfants voilà un truc qui fait peur : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Commotions-cerebrales-le-pilier-anglais-joe-marler-avait-oublie-qu-il-avait-des-enfants/1344450
La solution n’est pas de leur faire porter un casque comme préconisé par le bobo de service qui a posté sur l’Equipe, ce serait même pire car ils iraient encore plus la fleur au fusil, et les cervicales prendraient beaucoup plus que permis !
Les joueurs demandent des dédommagements, soit , mais ça ne réglera pas non plus le problème sauf s’ils gagnent tous et inquiètent les vendus de dirigeants !
La seule chose à faire et je le répète depuis des années c’est de lutter à TOUS LES NIVEAUX contre le DOPAGE !
Si des mecs de 140 Kgs ne pouvaient suivre le rythme nous n’en serions pas là !
Une nouvelle fois pas dans les 6 ce serait l’echec
c’est clair. Pas dans le 6 et pas la Challenge, échec.
c’est comme ça qu’il faut voir l’objectif. Tout le reste, on prend.
Et c’est ce qui va arriver
Un entraîneur qui est rester plus de 6 saisons avec les pleins pouvoirs et ne gagne qu’un seul titre, sûr sa dernière saison et c’est loin d’être le plus beau..
Moi ce qu’il me ferait le plus peur a sa place c’est de refaire le même parcours qu’au LOU et en plus il va devoir partager les décisions, pas simple tout ça…
N’oublie pas qu’il a pris un club de seconde zone en Pro D2, où il y avait tout à construire.
Il aura fallu combien de temps au Racing pour obtenir son 1er titre, avec des moyens plus conséquents? De plus, il laisse derrière lui un héritage solide et structuré.
Finalement, il ne s’en sort pas si mal, surtout en considérant que c’est sa 1ère expérience en tant que manager principal.
Il a raison pierre et si les blessures epargne le groupe , sur que toulon va accomplir une super saison
Quand on voit la fin de saison passé où on enchaine des matchs sans casses, je pense que le nouveau staff qui s’occupe de la prépa et récup est très efficace !
On peut espérer une meilleure saison …
depuis le depart de collazo et aussi de marco,on a enchainé les matchs avec tres peu de blessures,je crois que nous souffrirons moins que par le temps de collazo du nbre de blessés,car meilleure gestion de l effectif,de la condition physique,meilleure ambiance et psychologie interne et je fais le pari qu on sera ds les 6,meme si carbonel et etzebeth vont manquer
plus delicat,la periode des doublons,car on risque fort d avoir plus de joueurs en selection qu avec collazo
on sera ds les 6,parce que nous avons desormais un vrai staff de niveau et de qualité et on finit la saison sur une bonne dynamique,malgré les 2 defaites contre lyon et le racing et ce parcours ressemble aux parcours precedents de montpellier et de castres avec l arrivée de st andré et de broncan,je crois en la meme dynamique avec azema et l arrivée de mignoni ne gommera pas cela,tout au contraire et le staff c est aussi encore étoffé
je mets une piece sur une place ds le top4 et une demi finale du top14 a minima et cela malgré mon inquietude d avoir perdu etzebeth et carbonel,qui representent un affaiblissement du groupe
En effet, les blessés font partie des acteurs principaux d’une bonne ou mauvaise saison. Le RCT en sait quelque chose depuis pas mal d’années où le club n’a vraiment pas été épargné par les grosses blessures sur un grand nombre de cadres.
Et bien sûr la baraka…. ce que Toulon ne connait guère.
J’espère que la roue va enfin tourner afin que tout le travail du club, du staff et des joueurs sera enfin validé.
S’il n’y a pas d’avalanches de blessures en particulier des cadres comme ces 2 dernières saisons on peut espérer un meilleur départ, oui.
Car c’est le mauvais début de saison qui a plombé le reste.
Par contre dans le money time, les matchs au couteau , la perte d’Etzebeth ne nous permettra pas de rivaliser avec de grosses écuries.
Nous allons encore rater la marche, et je ne lâcherai pas une seconde le président de ses responsabilités : ça fait 4 ans maintenant que cet incompétent notoire ) la présidence d’un club de rugby nous prive de plaisir !
On s’expliquera en fin de saison….
Si tu sais faire mieux. Mets ton argent …
C’est pour une histoire d’argent qu’il a viré Carbo ?
On attend que Carbo nous le dise pourquoi ? Puisque tout le monde dit qu’il a des c…. , qu’est ce qui l’empêche de parler ? Surtout qu’il nous l’a promis…
Humm, ce qui me fait peur, c la 2eme et 3eme ligne quand les titulaires seront hors de forme ou absents.
Même si cela ne plait pas à certains je le redis le RCT a un 5 de devant moyen par rapport à La Rochelle Castres Montpellier Toulouse Bordeaux et risque de manquer d’un bon ouverture LR : Hastoy, CO : Urdapilleta, MHR : Carbonel & Garbisi, ST : Ntamack, UBB : Jalibert tous sont plusieurs crans au dessus de West. Après très grosse ligne de 3/4 une des meilleures du Top14
Pour le 10 je ne suis pas d’accord. La Rochelle est championne d’Europe avec West. Ce dernier est un très bon ouvreur animateur et devrait être dé responsabilisé du but assez souvent par Serin ou La Paille voir Salles quand il jouera ou Kolbe pour les lointaines.
West est un très bon 10 sinon le meilleur du top 14 en cette année passée ne pas croire certains idiots…il a une très bonne vision du jeu.
Tu n’as pas dû voir les matchs de West pour dire ça. Pas bon buteur mais dans le jeu il est dans le top 5 voire mieux. Si on trouve un buteur ou s’il se met dans la tête qu’il peut faire beaucoup mieux, on pourrait oublier Louis.
Les 5 premiers matchs vont être cruciaux
et l’eau ça mouille
Bonjour raflin je suis d accord avec toi sauf sur un détail je ne trouve pas que l on s afaiblisse au poste de 10 on récupère west on sait que l on peut ossi faire jouer serin ou même kolbe
Surtout que west est un très bon défenseur avec un super état d’esprit. Lui il n’a pas peur d’aller au mastic. Foi de rochelais et aujourd’hui n’en déplaisent aux adeptes du rugby a la daron la défense c’est plus important que l’attaque. Si N’tamak est devant c’est pour cela. Donc faut arrêter de critiquer West en permanence, car mis à part le réfugié du vestiaire les autres sont derrière. Bon vent a lui, au RCT et arrêter de nous les asser avec carbonnel.
Je suis complètement d’accord avec ça. Sauf pour l’intermède réfugié du vestiaire, c’est gratuit…Nous Toulonnais portons Carbo au pinacle, à voir. Apparemment, Galthier n’est pas de cet avis…. Et le classement des 10 en TOP 14 est plutôt d’accord la dessus.. Carbo est très loin d’être 2ème…
J’ajouterai que tout comme Stade 58, je pense que notre 5 de devant est moyen, et on sait que Carbo ne raffole pas de cette situation… Ce qui ne veut pas dire que West fera des miracles, on verra. En revanche, je ne partage pas le reste de son analyse…
Nous toulonnais portons Carbo au pinacle ?????????? Certains Toulonnais ne généralises pas. Il a fait quoi à part être le fils de … et avoir fait l’école de rugby (comme bien d’autres) oui bon butteur, mais nul dans le jeu et surtout en défense, il nous coute la finale européenne. En 2 ans ou il joue pro il à fait quoi pour son équipe ? on fini 2 fois 8e… Comment peut-on le porter au pinacle ? Tu as raison il y a eu récemment le classement des ouvreurs (Pas des butteurs) du Top14 par le journal « L’Equipe », West était 3e sur 10 et Carbonel 8e sur 10. Ce changement d’ouvreur est une bonne chose pour le RCT.
La peur n’évite pas le danger…le courage non plus d’ailleurs