Pierre Mignoni remercie les 13 000 supporters présents à Mayol
Pierre Mignoni remercie les 13 000 supporters présents à Mayol
Le lundi 27 janvier 2025 à 0:32 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais accueillait le Stade Rochelais au Stade Mayol à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
Un peu plus de 13 000 supporters étaient présents dans les gradins de Mayol pour assister à cette rencontre.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a souhaité remercier les 13 000 supporters présents à Mayol qui n’ont jamais lâché l’équipe.
Il approuve le fait que les supporters Toulonnais ne se soient pas éteints malgré le 17 à 00, en début de match.
A lire ci-dessous :
« On ne se lâche pas beaucoup et le plus ne nous a pas lâché non plus. J’ai beaucoup aimé car le public a continué de nous encourager à 17 – 00 alors que les gens auraient pu s’éteindre. Alors merci à eux. »
On regrettera une affluence assez décevante pour un choc du Top 14.
Publicité
16 Commentaires
Franchement j’ai eu peur sur la première mi temps
13000 pour voir 2 équipes du haut du tableau c’est pas terrible. Le toulonnais deviendrait t’il exigeant ou deviendrait t’il trop bourgeois pour ne pas se mélanger au petit peuple?
Les Toulonnais n’aiment pas se peler les miches le dimanche soir à 21h pour faire plaisir à Canal+
Se peler les miches? à Toulon? Demandes aux vannetais ce qu’ils en pensent!! :-))
Mola, quand le rugby était populaire le RCT avait les meilleurs supporters de France.
Les déplacements de phases finales se faisaient à 10 000 comme le nbr de spectateurs à Mayol en championnat.
Mayol c’était une furia et le peuple chantait.
Le professionnalisme et l’exploitation de Mourad à chassé le populaire pour du client ou spectateurs.
Et dans ce domaine on est pas les meilleurs. Les clients et spectateurs mangent la soupe le dimanche soir. Notre bassin démographique répond moins.
Néanmoins j’ai l’impression que Mayol retrouve une petite âme même à 13000.
Moi perso je reprends du plaisir, hier c’était une belle soirée avec quelques bières sur le port, quelques sympathiques Rochelais, superbe entame des marins d’eau douce puis on revient et on prend le bonus.
Je me suis couché heureux et j’ai pris tellement plus de plaisir qu’au vélodrome avec 50 000 spectateurs
J’en suis ravi pour toi, car c’est comme ça que j’aime le rugby moi aussi. Quand il te donne du plaisir. Quoi de plus beau qu’un stade qui chante. Il m’arrive d’aller à Giral et quand l’ Usap gagne c’est un vrai régal, bien plus qu’à E Wallon où le public est blasé des fois, trop habitué à ne pas perdre. Même si je reste un inconditionnel du ST, ma ville, je préfère aller voir l’Usap, le public est derrière l’équipe car le spectacle est plus indécis, même si le jeu est moins spectaculaire. Si le RCT joue le top 4 le public viendra en masse.
J’en suis ravi pour toi, car c’est comme ça que j’aime le rugby moi aussi. Quand il te donne du plaisir. Quoi de plus beau qu’un stade qui chante. Il m’arrive d’aller à Giral et quand l’ Usap gagne c’est un vrai régal, bien plus qu’à E Wallon où le public est blasé des fois, trop habitué à ne pas perdre. Même si je reste un inconditionnel du ST, ma ville, je préfère aller voir l’Usap, le public est derrière l’équipe car le spectacle est plus indécis, même si le jeu est moins spectac.ulaire. Si le RCT joue le top 4 le public viendra en masse.
Jousépé c’est un résumé parfait probablement partagé par les 13000 présents. On sait que Mayol se regarnira au printemps, comme tu le dis les spectateurs/clients reviendront à ce moment.
Mais c’est attristant pour les supporters et surtout les joueurs qui sont à la hauteur sur le terrain (si je ne me trompe pas meilleur ratio historique matchs / points à Mayol) de n’avoir un stade qu’au 3/4 rempli…
Faudrait voir le prix des billets, tout simplement ?
s’il n’y a que 13000, c que c’était trop cher pour le public.
Il faut le « juste prix »; et le stade sera plein.
Y a des formules pour remplir un stade (2 billets pour le prix, d’1). Billet 50% pour les jeunes ou ladies…
Braderie au guichet 2h avant…bref, un peu d’imagination.
Et puis peut etre aussi qu’un dimanche soir, c plus compliqué de sortir quand on taff tot le lendemain.
Soirée sympa, on en a eu pour notre pognon 😉
Les jeunes de La Rochelle se sont envoyés comme des fous, bravo à eux et j’y vois leur match le plus agréable a regarder de la saison.
On s’est fait peur mais on s’est pas fait chier et c’est l’essentiel.
Serin est notre métronome.
Nous n’avons pas de 10 et çà risque d’être notre limite, a moins qu’un coup de géni se prépare.
La bataille des « 15 » a été remportée haut la main par le Rochelais qui à l’air « fou » mais c’est un sacré joueur.
Restons humble, notre matelas est fin mais on est là bien ancré à la troisième place.
Le matelas est fin pour tout le monde, il suffit de 2 mauvais résultats et tu sort des clous. Le match a été beau parce qu’il y a eu du suspense et du spectacle. LR a perdu mais avec l’espoir de voir des jeunes qui ont assuré, et des toulonnais qui se sont hissés au niveau de leur place au classement. La fin du championnat s’annonce très intéressante à tous les niveaux et c’est ce qui en fait l’intérêt. Perso je commence à me dire que finalement ces doublons apportent quelque chose qui est loin d’être négatif.
J’apprécie ton com.
Comme la plupart que tu postes en général
Quand on aime le rugby et qu’on regarde les matchs sans se préoccuper de l’arbitre, on apprécie le spectacle et c’est plus facile d’en parler. Quand tu vois des actions qui durent, où le ballon n’est jamais enterré, c’est kiffant. On a la chance en France d’avoir le Top14 et on le doit en partie à Canal qui nous permet de voir tous les matchs. Je ne comprendrais jamais les critiques contre cette chaine, surtout ici.
Être dans les 3 premiers du classement et n’avoir que 13000 personnes c’est vraiment dommage.
Heureusement l’équipe fait le job …
Ce qui distingue la France des autres pays est une forte propension à la pensée critique, fortement ancrée dans notre culture. Nous n’y pouvons rien, et c’est déjà bien de le reconnaitre. Sur la rade, on se soigne !!!
Et blablabla, et blablabla, purée, on parle de remercier les 13000 supporters par l’ambiance pour les avoir encourager pendant qu’ils étaient en train de perdre en 1ère mi-temps ! Et je voudrais mettre une super note, pour une super ambiance à la tribune Delangre, déjà vu à l’arrivée du bus également ! Merci les fadas du RCT pour un soutien indéfectible !
Parce que Toulon ❤️