Pierre Mignoni remercie le Stade-Toulousain et savoure le retour de Jaminet à Toulon
Pierre Mignoni remercie le Stade-Toulousain et savoure le retour de Jaminet à Toulon
Le samedi 18 novembre 2023 à 10:33 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis quelques jours : l’arrière international Français Melvyn Jaminet va rejoindre le Rugby Club Toulonnais dans les jours à venir.
Celui-ci est attendu sur les bords de la Rade le 27 novembre pour son premier entrainement avec le RCT.
Interrogé via Var-matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a exprimé sa joie de voir un tel joueur effectuer son retour à Toulon. Extrait:
Je suis très heureux que Melvyn rentre chez lui. Je remercie le Stade toulousain, qui a compris sa démarche et accepté de libérer un joueur qui en a émis le souhait, qui avait envie de rentrer à la maison. Que ce soit en cours de saison? À partir du moment où il y avait une possibilité, avec des conditions réalisables, c’était à nous de la saisir.
Je le sais motivé, heureux de revenir et prêt à tout donner pour ce maillot, pour son club de cœur.
Selon lui, ce n’est pas du tout un problème que Melvyn Jaminet débarque à Toulon en cours de saison. Extrait:
Finalement, quelle sera la différence entre Melvyn, qui arrive fin novembre, et Leicester Fainga’anuku, qui nous rejoindra plus ou moins dans le même timing? Ils vont découvrir le plan de jeu, travailler et ça peut aller vite. Melvyn, on va l’accompagner, lui expliquer ce qu’on attend de lui, mais on a l’habitude de ces cas de figure.
Dans la foulée, il précise ne pas vraiment connaitre Melvyn Jaminet personnellement. Extrait:
J’ai rencontré son papa deux, trois fois, mais je ne connais pas Melvyn sur un plan personnel, car il était trop jeune quand je suis parti. J’ai dû le voir jouer, mais ça remonte (rires).
Il se dit très heureux de voir un tel joueur s’engager avec le RCT sur le long terme. Extrait:
C’est important pour le club, pour l’avenir. Qu’il s’engage sur le long terme [jusqu’en juin 2028], c’est un beau symbole. Par la suite, j’aimerais qu’on ne se loupe plus sur ce genre de joueur, même si je ne connais pas un club qui veut se louper (rires). Alors tu ne peux pas faire 100%, mais on doit laisser passer le moins d’opportunités possibles.
Il explique être confiant sur le fait que Melvyn Jaminet réussisse son passage à Toulon et notamment la gestion de la pression. Extrait:
Melvyn a la tête sur les épaules, un fort caractère, un mental d’acier. Je n’ai rien à lui apprendre sur la gestion de la pression. Alors, on essayera de le mettre en confiance, de l’intégrer du mieux possible. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il traverse le terrain à tous les matchs, ou lui demander l’impossible, mais simplement de tenir son rang, et de tout donner pour le club. Il ne faut pas lui donner une étiquette de superhéros, ce serait une erreur. Laissons-le arriver, évoluer, et laissons-lui le temps de s’adapter aux changements.
Il a des qualités que les autres n’ont pas, et inversement. Mais je compte beaucoup sur Aymeric et sur Marius, car on a besoin d’avoir un effectif dense et de qualité. En ce sens, je pense que le recrutement de Melvyn va nous permettre de nous renforcer sur le fond du terrain.
Concernant son premier match avec Toulon ? Le mystère demeure. Extrait:
Je déciderai ce qui est bon pour lui et pour l’équipe. Melvyn a eu ses vacances post-Coupe du monde et sera disponible dès son arrivée, mais je ne précipiterai pas les choses. On prendra le temps qu’il faudra pour l’intégrer.
Publicité
6 Commentaires