Pierre Mignoni réagit au turnover décidé par les Saracens !
Pierre Mignoni réagit au turnover décidé par les Saracens !
Le vendredi 4 avril 2025 à 13:37 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueille les Saracens au Stade Mayol dans le cadre d’un huitième de finale de la Champions Cup.
A l’approche de cette rencontre, le manager Toulonnais Pierre Mignoni s’est confié via l’AFP.
Il a évoqué l’importance de cette rencontre et a analysé la forme de son équipe.
Il se dit très heureux de pouvoir retrouver les phases finales de la Champions Cup. Extrait:
« On est contents de retrouver cette compétition. On s’est donné le droit de recevoir en huitième de finale donc c’est très excitant pour ce groupe et plutôt nouveau. On est fiers d’avoir terminé premiers de notre poule et on veut continuer ce parcours. N’écoutons pas ce qu’il se dit à droite et à gauche car la vérité sera celle du terrain, ce sera un match très difficile mais on n’a pas envie de s’arrêter-là. »
Il l’affirme : ses joueurs sont très excités. Extrait:
« Au niveau du public, on verra samedi, mais je sens que tous les joueurs sont très excités. C’est le premier match de phase finale de la saison et en plus à Mayol, devant nos supporters, face à un grand club, donc c’est super excitant. »
Il réagit ensuite à la décision des Saracens d’effectuer un turnover. Extrait:
« Je trouve qu’ils ont un groupe très homogène avec des joueurs très proches les uns des autres. C’est une équipe qui a toujours eu beaucoup d’internationaux. Quand j’entends qu’il va manquer quelques joueurs (l’entraîneur Mark McCall a annoncé en conférence de presse qu’il ferait le déplacement sans ses internationaux anglais, NDLR), je sais très bien qu’il y aura tout de même une excellente équipe face à nous. Leur coach fait un énorme travail depuis des années, il leur a fait gagner de nombreux titres. Même si c’est une équipe un peu en reconstruction après avoir enchaîné les trophées, ça reste un club avec beaucoup d’expérience. »
Il explique également pourquoi le RCT a franchi un cap cette saison. Extrait:
« C’est un ensemble de choses. Le recrutement nous aide bien. Certains joueurs ont progressé et bien évolué parmi ceux qui sont ici depuis mon arrivée. Il y a plus de stabilité aussi… Forcément, ça paye. Mais je vois encore tellement d’axes de progrès. Moi, je ne suis pas du tout rassasié. J’ai le sentiment qu’on peut aller encore bien plus loin. »
Il estime cependant que son équipe peut encore progresser. Extrait:
« Ce sont plein de petits détails. Quand je dis que notre équipe doit être meilleure, c’est dans tous les domaines : la défense, l’attaque, la possession, la dépossession… Par contre, on a une qualité depuis le début de la saison, c’est l’état d’esprit. On affiche une solidarité qu’on n’avait pas lors des saisons précédentes où on pouvait lâcher à certains moments. Même s’il reste encore beaucoup trop d’erreurs parfois, avec cette solidarité on peut voyager.
L’attaque, ce n’est pas compliqué. J’avais dit en début de saison que je n’étais pas inquiet par rapport à ça. On a travaillé dur, on a ajusté certaines choses et on a essayé de donner beaucoup plus de liberté et de clarté dans notre jeu. Il y a un cadre bien établi, mais dans ce cadre, le talent des joueurs doit prendre le dessus. Je crois que l’équipe avait besoin de ça. Il faut également féliciter Andrea Masi (entraîneur des lignes arrière, NDLR), il a su se remettre en question, s’adapter et aider l’équipe pour qu’elle s’améliore. C’est un très gros travailleur. Ce n’est pas encore parfait, loin de là, mais il faut poursuivre dans ce sens. »
Publicité
13 Commentaires
leçons.
Ces bourricots ont oubliés que chacun doit balayer devant sa porte: Mola qui vient nous jouer son couplet calimero…
Piqure de rappel: Rappelons lui que ça a existé dans l’histoire même de son club. A la veill d’un important rendez-vous Européen le stade avait envoyé unexequipe bis à Bourgoin
avait envoyé une equipe bis à Bourgoin. Toulouse avait prit 84 points dans la musette et faussé le championnat car Bourgoin luttait pour la descente!!!
Chacun doit balayer devant sa porte: Mola qui vient nous jouer son couplet calimero à ce sujet…
Piqure de rappel: Rappelons à ce bo.urricot que ça a existé dans l’histoire même de son club. A la veille d’un important rendez-vous Européen le stade
avait envoyé une equipe bis à Bourgoin. Toulouse avait prit 84 points dans la musette et faussé le championnat car Bourgoin luttait pour la descente!!!
Comme le precedent post est en attente de moderation:
c’était exactement le 17 mai 2003 et un déplacement du Stade à Bourgoin (82-19).
Un turnover de Noves qui avait tourné à la deculotté…
Il peut remerçier Masi vu que depuis que Mignoni est là avec 4 entraineurs différents, c’est toujours le même non jeu des 3/4 privilegiant le jeu aux pieds,Avec des ailiers qui touchent très peut de ballons………
Ok vaut mieux les jouer sérieux et concentrés, il y a un groupe et n’oublions pas qu’en Angleterre les scores sont souvent importants ça attaque plus qu’en top 14.
Masi a su se remettre en question c’est bien mais Pierrot quand tu nous fais perdre des bonus en sortant les cadres, cela ne te pose pas question?
On sent un PM très réaliste avec une perception beaucoup plus pointue que lors de ses toutes premières années où il avait voulu imposer sans concession ses idées et puis il s’est aperçu que les joueurs , certains joueurs ne pouvaient pas supporter un carcan les faisant déjouer parce que privés d’initiatives et un déni de leur naturels .. »
Il le reconnait humblement , » plus de liberté et de clarté … » » remise en question d’ Andréa » et avec un travail où tous adhérent , les chevaux sont lâchés , en constante progression qui plus est ; avec une solide solidarité .
Beau travail , remise en question, respect des joueurs et les meneurs d’hommes PM et son staff se régalent tout comme nous de voir un RCT retrouver de belles couleurs …
Il devrait faire de la politique pm parce que niveau langue de bois c’est un king !
C’est pas Pitivier, avec de tels commentaires, je dirai que c’est un king ! je dirai même que c’est un Grosvier…. !
Tu parles! Ils font tourner car ils savent qu’après le RCT il faudra venir à Toulouse, et les anglais n’aiment pas trop les branlées contre les français. Mais bon, un quart à Mayol c’est excitant pour les joueurs car ils sont au courant de toutes les s.alo.peries que balancent des « supporters » (plutôt des brèles ) toulonnais.
N’importe quoi…
Que ce n’est pas drôle…
Et pour rappel, Mayol ne réussit pas vraiment aux Saracens. Mais pour le savoir, encore faut-il s’intéresser au RCT et pas seulement lui cracher dessus.
Je crois que t’es le seul à balancer des sal.operies sur les joueurs, sur le RCT, sur les toulonnais…. il suffit de te lire…
Bravo, commentaire à ton niveau ! tu n’aurai pas pu faire mieux !