Pierre Mignoni réagit à la prestation catastrophique de Lima Sopoaga
Pierre Mignoni réagit à la prestation catastrophique de Lima Sopoaga
Le dimanche 31 octobre 2021 à 23:47 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ouvreur international Néo-Zélandais du LOU Rugby, Lima Sopoaga a fêté sa première titularisation avec Lyon, ce samedi soir contre Montpellier au GGL Stadium, à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
Malheureusement pour lui, l’ancien joueur des All-Blacks a effectué une prestation catastrophique.
Perdu dès le coup d’envoi, le joueur Lyonnais a ensuite été pris à la gorge par les Montpelliérains.
Poussé à la faute à plusieurs reprises, Lima Sopoaga a fait plusieurs boulettes permettant au MHR de s’installer définitivement dans le match et de prendre l’ascendant.
Remplacé à la 50ème minute de jeu, le Néo-Zélandais a rapidement compris qu’il n’avait pas été à la hauteur de l’événement.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal L’équipe, le manager Lyonnais Pierre Mignoni estime que son joueur n’est pas prêt pour le Top 14.
Il l’affirme : il doit continuer à apprendre et s’adapter. Extrait:
« Bienvenue dans le Top 14, c’est ce que je lui ai dit dans le vestiaire ce samedi. Peut-être était-il trop tôt pour lui. Il a besoin de s’adapter car même s’il a joué en Angleterre avant de nous rejoindre, le Top 14 c’est différent. Il doit apprendre comment ça se joue, comment ça se gagne. On va l’aider et il va vite s’adapter car c’est un grand joueur. En tout cas, il ne faut pas qu’il tombe dans une spirale négative. D’ailleurs, Léo Berdeu n’a pas fait mieux ensuite. »
Publicité
7 Commentaires
il existe en ce moment un nid de NZ de haut niveau qui ne s’adaptent pas au top 14 peut etre un mauvais conseil donné par SAVEA l’ancien toulonnais …. à voir
Il leur faut une saison en général pour s’adapter, sauf exeption
Cela dépend des joueurs !
Umaga, Vito ,Kaino … se sont très rapidement adaptés !
Ne pas faire de généralités meme si il est vrai que les Sudafs s’adaptent plus facilement au Top14 car ils ont culture bien ancrée du combat!
Une saison en venant du Sud, là il vient du Nord, donc 6 mois !
je comprends quand on voit le match contre le pays de galles que ces mecs qui sont des artistes ont du mal a s adapter au jeu de merde (a part toulouse ) propse par le top 14 …savea chez nous qui est un finisseur a touche 2 ballons a l aile en 2 ans , sa femme avait raison !!
Très fort l’année où il donne le titre aux Highlanders , il a ensuite décliné , j’ai bien peur pour le LOU qu’il soit sur la piste descendante. Ça me fait penser à l’expérience Cruden à Montpellier.
Je sais pas s’ il existe un nid de neo z en france mais ce qui a de sur , c’est que sopoaga à pondu un oeuf dans son en but ce week-end mais pierre à dit , qu’il y a un temps d’adaptation même pour les grands joueurs et moi qui croyait que le rugby etait un langage universel , il faut croire que non