Pierre Mignoni réagit à la courte défaite du RCT contre Bordeaux-Bègles !
Pierre Mignoni réagit à la courte défaite du RCT contre Bordeaux-Bègles !
Le dimanche 29 décembre 2024 à 1:58 par David Demri
55 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné de justesse contre l’Union Bordeaux-Bègles, à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, Pierre Mignoni, le manager du RCT a analysé la défaite des siens.
Il cible ce qui n’a pas fonctionné pour son équipe.
A lire ci-dessous :
« On les a fait douter alors que notre première mi-temps n’avait pas du tout été bonne sur le plan stratégique. Ça laisse des regrets. C’est dommage qu’on prenne ce carton jaune. La victoire de Bordeaux n’est pas imméritée mais j’aurais bien pris le hold-up à la fin du match. Je savais qu’on pouvait revenir dans ce match. En première mi-temps on a montré trop de déchet, on s’est mis sous pression tout seuls.
Quand on a tapé dans le ballon on s’en est débarrassés alors qu’on voulait faire l’inverse. On a manqué de stratégie entre nos 30 mètres et leurs 40 mètres. On n’a pas du tout été efficaces. Assez logiquement ils ont pris le score. Sans compter qu’on a été très indisciplinés. À juste titre : on n’avait pas la possession, on sortait très mal de notre camp. Le peu de fois où on a été chez eux on a perdu le ballon. Notre 2e mi-temps est bien mieux sur les deux domaines mais chaque fois qu’on a marqué on a repris des points derrière. C’est plein de détails très importants dans des matches comme ça.
On a réussi à les faire douter, mais on n’a pas malheureusement su capitaliser. On s’est souvent remis sous pression, ils ont eu un jeu au pied plus efficace avec leur demi de mêlée. Ce que je regrette le plus c’est que quand on passe devant, on n’a pas sur repartir de notre camp. En fait on a fait trop reculer le ballon. Fallait pas leur donner des ballons facilement et c’est ce qu’on a fait.
Des matches comme ça faut être assez tueurs. On était venus ici pour se challenger face à une équipe qui est plus en avance que nous depuis des années. Ce soir il ne me semble pas qu’on soit à dix longueurs derrière Bordeaux. On n’est pas si loin. Faut qu’on apprenne vite à savoir tuer les matches. Ce soir il faut être honnête, j’aurais aimé qu’on prenne les quatre points, mais on a été trop imprécis. »
Publicité
55 Commentaires
BJ a tous et l arbitrage !!en 1iere mitemps !!Mr brousset n as vue que TOULOn !!bizzare vous avez dit bizzare !!
Cela m’aurait étonné que l’on ne critique pas l’arbitrage .
14 pénalités ,c’est ça le pb
C’est, bien ce qu’il dit, l’arbitre n’a vu que le RCT ^^
Vous commencez à casser les c… à chialer toutes les semaines sur l’arbitrage ! Vous nous faites tous passer pour des pleureuses paranos tous les weeks ends avec ces coms de m..de !
Rien que sur les deux renvois après essai, les pénalités y sont et nous font très mal, en plus d’être bêtes. On a entendu Mignoni gueuler à ce sujet d’ailleurs et j’imagine que ça va être bossé à l’entrainement car une fois c’est stupide, deux fois c’est se saborder un match qui pouvait être gagné.
Quand Marc a raison, il faut le reconnaître et ce n’est pas dans mes habitudes
Comme je l’ai dit hier à la fin du match, ce n’est pas l’arbitre qui nous fait perdre, on l’a fait nous-mêmes. Cependant, il a facilité la victoire aux bordelais. Éléments de preuves à l’appui si on entre dans ce débat.
Si près et sibloin en même temps.
Par contre oui nous sommes sur la bonne voie.
Au complet si on y arrive on sera dur a battre.
Certains doivent monter encore leur niveau.
Ils sont pas si mauvais nos rouge et noir ça présage de futurs bons matchs
Avec serin à la baguette on gagnait sûrement le match, même si Danglot n’a pas démérité. A part sur ses coups de pied il a fait une partie correcte !
Prochainement, sur 4 rencontres, 3 à domicile…
De quoi bien se positionner en haut de ce classement !
Je suis très très fier de notre équipe !!! Merci monsieur mignoni vous faites un travail remarquable, avec une équipe remaniée, des jeunes joueurs talentueux, mais ce match démontre que pour l année prochaine indispensable d avoir une charnière, une double charnière de niveau et qualité égale, danglot et Hervé garbisi trop juste, quand serin n est pas là cela se ressent, pourtant les joueurs ceux sont donnés à 1000%, Enzo a été honnête à la mi-temps il a dit la charnière a pris de mauvaise décisions… avec serin et la longueur du jeu au pied de jaminet nous sommes tous proches de bordeaux et de gagner a bordeaux, eux avaient leur équipe type, bravo coach vous nous faites rêver de nouveau !!!merci
Encore un arbitrage exceptionnel
Richard dourthe à la mi-temps sur canal + « Toulon est beaucoup sanctionné rapidement à mon goût » c est richard dourthe qui le dit, il n est pas toulonnais!!! Il résume bien le match !!! Merci l arbitre
Dourthe ferait bien de fermer sa grande gueule , haque fous que l’UBBjoue , il.leq critiques, tout le monde le sait ,c’est une grosse M, pkoi canal + ne sanctionné pas un tel putois ?
Les bordelais ont gagné le match sur le terrain et non avec l’arbitre !
Quand à mignoni , on connaît le mec mais il n’a pas l’équipe pour rivaliser avec les 3 ou 4 grosses équipes !
Alors les pleureuses , allez-vous coucher
Il a aussi souligné avoir ete déçu parla faute grossière de prendre les perches au lieu de la penaltouche à 5 mn de la sirène. Ça tient de la faute professionnelle du capitaine ou du staff.
Je ne dis pas qu’ils ont eu raison, mais on était à 14 contre 15, sans Ollivon, avec un seul sauteur en touche potentiel, et un avant en moins pour la conduite d’un maul. En passant les 3 points normalement faciles, tu reprends le renvoi, et tu peux encore espérer quelque chose avec un dernier ballon à négocier.
Avec un arbitrage quasi à sens unique, il valait mieux garantir le PDB, à mon avis.
Perdre de 4 points contre le leader du championnat sur son terrain et avec un arbitrage à sens unique…. Whaou.. Soit tu n’as peur de rien soit Toulon est de loin la meilleure équipe du championnat et dans ce cas les pleureuses ont bien raison de pleurer.
On
Contre cette équipe la moindre opportunité doit être exploitee. De toutes façons ça risquait rien car le bonus était pratiquement sûr même si la penaltouche ne donnait rien..surtout sur une bonne dynamique finale. Manque d’estomac pour cette bonne équipe,dommage.
Il ne faut pas oublier le final avec cette pénalité réussie : 21-20….
Les pleureuses toulonnaises… Comme à chaque défaite….
Surtout que la touche bordelaise était catastrophique !
L’entrée du banc à apporter une vraie plus-value.
cela a permis d’avancer et de marquer un essai.
Tant mieux pour les jeunes qui ont pu avoir un peu plus de temps de jeu à leur actif et dommage pour la victoire mais ce n’était pas l’objectif réel que d’être en tête du Championnat mais plutôt de bâtir une solide équipe pour les phases finales ce que je pense pierre mignonni est en train de réaliser.
Go toulon, GO!!!
D’accord avec Spectre, il fallait aller en touche, mais j’aurais signé pour un BD avant le coup d’envoi.
Toulon n’à pas grand chose à envier à Bordeaux. Avec de l’ambition et des ballons plus gardés au lieu de leur petits coups de pied souvent contrés ou dans les bras adverses, ils seront très dangereux.
Match avec beaucoup trop de coups de pieds de renvois qui nous ont pénalisé à rester dans notre camp, surtout en 1ére mi-temps ou nous aurions pu tenter des coups de pieds par dessus la défense adverse dans les attaques de nos trois quarts.
C’est dommage d’avoir donné autant d’énergie et ne pas être récompensé car l’UBB n’a pas été transcendante, mais un poil plus réaliste que nous.
Un point c’est bien mais les quatre étaient à notre portée avec plus de concentration et moins de fautes de jeu.
Cela reste néanmoins très encourageant pour la suite ou il reste encore des réglages à peaufiner pour continuer cette bonne progression….Allez TOULON !
Le RCT n’est arbitré que par de mauvais arbitres…..pas de chance les pôvres!
On fini cette phase aller avec 38 points soit +4 par rapport a la saison précédente sur les mêmes matchs (vannes replace oyo). En phase retour on reçoit Toulouse, bordeaux, la Rochelle et clermont a Mayol! On va pouvoir a chaque fois en restant sérieux les maintenir a distance. On va juste chez Montpellier et Bayonne qui pourrait devenir des concurrents direct.
avec Serin, Priso et Ribbans, on peut le gagner
Tuicuvu bien que Domont en 15
Si ma tante en avait ……..
tu as raison , la verite du terrain c est que toulon a perdu , et se retrouve a 8 points des 2 premiers places , donc la qualif directe c est mort , toulon devrait entre son budget et ses noms ronflants 2 eme de ce top 14 , mais ce n est pas le cas , pa simple manque d ambition , on sent les joueurs coinces sur le terrain t as l impression que les mecs sont brides ! … je les voit jamais se lacher !!, bordeaux etait archi prenable !et le we prochain arrive la bete noire de toulon !…
Il nous manque tou de même un10 de très haut niveau pas lol
C’est dommage sur le renvoi après avoir pris le score on prend la foudre sur le ruck pénalité carton jaune essai pour moi c’est le tournant du match on peut essayer de repasser devant sur la pénalité mais on ne va pas en touche par contre rien à dire sur l’engagement et nos jeunes ont été à la hauteur c’est une bonne chose pour l’avenir mon seul regret c’est que pour moi toulon mérite d’avoir un grand 10 Garbisi et Hervé dans les gros matchs c’est pas le top
Bravo à l’équipe est au staff pour avoir mouillé le maillot jusqu’au bout avec fierté , il y a encore du travail mais ça fait vraiment plaisir de voir des gladiateurs sur le terrain mention spéciale pour Isa et la bonne rentré de Joe Quere Karaba ,
Vous avez rien lâché en défense surtout dans ces conditions.
La victoire n’est pas là mais le point de bonus est pris ! beaucoup d’équipe se sont cassé la gueule là-bas.
Un grand merci à Mr Mignoni pour votre travail le chemin est encore long mais c est que du positif pour cette premier parti de saison tout en sachant qu’on reçois les grosses écuries chez nous pour la deuxième partie de saison c’est de bonne augure pour la suite du championnat.
Enre un arbitre qui nous a défoncé et nous qui faisons des en avants toutes les 3 passes, des choix de danglo très mauvais et des coups pieds directement en touche, ben on ne s’en tire pas trop mal, alors qu’ils étaient largement capable de l’emporter.
Par c.ontre je ne connais pas le jeune qui est entré en jeu au centre en même temps que garbisi. Je l’ai trouvé vraiment pas mal du tout.
Cowie, il me semble… 🙂
Cowie, il defonce tout chez les espoirs
Cowie, il en autant montré en quelques minutes que Frisch pendant tout son match.
Il a du gaz et de l’envie, à revoir, surtout à Mayol dans un match plus facile, cela lui ferait tellement plaisir.
Dommage que brousset ne voit que les fautes hors jeu d’un seul côté. Et ça se dit arbitre international. Plutôt en rire. Ce n’est pas comme ça que l’arbitrage français va s’améliorer. Papy a la vidéo, il est temps de rester à la maison au côté de mamie sinon elle va profiter pour jouer ailleurs
Oui je pense qu’il peut largement mettre cowie dans la rotation.
merci PIERROT
tu fais tout pour nous emmerder avec ta compo de fonctionnaire du ruby
Hervé était bon. Je me demande s’il aurait pu réussir le coup de pied manqué par Garbisi.
L’abus de faiblesse continue
Sur ses terres le president aurait mérité de sortir le champagne avec une victoire
Au lieu de ca il a eu droit aux saucisses de la charniere perdue
Pierrot laisse ta place a Bernie le dingue il t’a toujours montré le chemin mais ta jamais su faire
La semaine prochaine on t’attend sur le terrain pauvre chèvre… Cabrinha c’est ça que ça veut dire non ?
behhh comme toi
la PIERROT ACADEMIE c ‘est comment perdre un match alors que l’adversaire voulait pas le gagner
Ras le bol des conseillers de chez poltron et sofa … Allez sur le terrain et on verra vos exploits.
Vendange dans le bordelais
Arrêtez de dire des c.onneries avec Pierrot etc… La compo était bonne, se sont juste les joueurs qui se sont foirés, mais se sont les même qui nous font gagner depuis le 27 octobre.
Pas la peine d’essayer de parler rugby avec des joueurs de PlayStation.
S’ils ne sont pas capables de voir nos progrès, s’ils sont aveugles à la restructuration du club par Pierrot après le travail de destruction du fossoyeur Colazzo, alors on ne peut rien pour eux.
Ce que je retiens, et c’est factuel, on prend le BD chez le 2ème meilleur club du top 14, avec un effectif remanié et un arbitre pas toujours impartial.
Y a certains commentaires que je ne comprends pas !!!! C est peut être encore les supporters invétérés de colazzo !!!! Vous avez oublié d où on vient !!! Pierre ne reconstruit pas une équipe il reconstruit restructure un club!!! Nous sommes 3 eme du top 14 notre équipe montre un jolie visage gagne les matchs nous sommes invaincu en coupe d Europe, l éclosion des jeunes joueurs, nous revenons du fond du gouffre dans lequel colazzo nous avait placé !!!! Alors arrêtez de vomir sur pierre!!! Moi je remercie pierre de nous faire de nouveaux rêver !!! Mayol se remplit à nouveau l engouement revient !!! Il vous faut quoi ?
100 % ok …. le match contre glasgow a été une belle confirmation, sur le fil , mais gagne contre des costauds… donc tous les chiwouaha … derrière nos noirs , doivent se méfier …;
les sifflets en moins .. et . on on retrouvera le tres bon RCT craint par tous … je signe pour un beau parcours en Cup …. car je vois les équipes devant en championnat ne pas faiblir… plutôt celle derrière nous doubler ( un ban plus costaud est nécessaire ) .une premier ligne a solidifier et renouveler … lancer les jeunes il faut continuer ..
Bonsoir à tous ,
Sauf erreur de ma part , on prend 13 points suite à des renvois bordelais…
Je crois qu’on perd le match la dessus.
L’absence de Ribbans qui a été énorme sur ces phases la semaine dernière a été préjudiciable jusqu’à son entrée en seconde période.
Mais bon , il faut bien le laisser souffler aussi vu ce qu’il donne chaque week-end .