Pierre Mignoni réagit à la campagne d’affichage sauvage de supporters Toulonnais en colère !
Pierre Mignoni réagit à la campagne d’affichage sauvage de supporters Toulonnais en colère !
Le jeudi 9 novembre 2023 à 19:02 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Ce jeudi soir, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via Twitch pour répondre aux questions des supporters.
Ce-dernier est notamment revenu sur la très frustrante défaite du XV de la Rade concédée contre sur la pelouse de Perpignan, le week-end dernier.
Il explique ce qui n’a pas fonctionné et ce qu’il reproche à ses joueurs. Extrait:
« Je vais répéter ce que j’ai dit toute la semaine : on s’est sabordé. On n’a pas fait un non match dans le combat ou dans l’attitude. Je pense au match de l’année dernière, où on avait été très dominés de partout. On n’a pas dominés le match cette année, mais on a manqué de discipline dans le règlement et dans notre jeu d’attaque et notre défense. Cela a permis à l’USAP d’être beaucoup plus forte et de se nourrir de ce que nous leur avons donné. J’étais très frustré de ce qu’on a fait car je sais que l’on peut faire bien mieux. Heureusement que l’on prend un point car avec zéro ça aurait été encore plus dur.
A partir du moment où tu n’as pas de discipline dans ton jeu, tu es pénalisé. Tant pis pour nous et il faut vite apprendre de ce match. Je n’ai pas envie d’avoir de regret comme l’an passé. Il faut progresser. Notre axe de progrès est là. Il faut concrétiser certaines actions. Il faut être disciplinés dans nos structures et notre façon de tenir le ballon et d’avoir de la patience. On marque l’essai du bonus sur la dernière action, on n’a rien fait de génial, mais on a été structurés et disciplinés, avec de l’énergie.
Les joueurs sont frustrés, je suis frustré aussi. Mais quand c’est fini c’est fini ! On peut être battu contre l’USAP contre une équipe ultra dominatrice, mais ça n’a pas été le cas. Mais je les félicite pour leur victoire car elle est méritée.
Il faut avoir un peu d’humilité dans cette équipe aussi car quand on regarde depuis quelques saisons, je dois avouer que ça se ressemble. Je veux voir une progression. On travaille dur pour cela avec les joueurs et l’encadrement. Les gens vont dire que l’on entend cela tout le temps, mais on est sur le bonne voie. Il nous faut la petite étincelle pour être tueur dans ce genre de match et dès dimanche car ça va être un gros match contre le Racing 92. »
Dans la foulée, Pierre Mignoni a réagi à la campagne d’affichage sauvage effectuées par certains supporters en colère du RCT, lesquels réclament 15 guerriers sur la pelouse de Mayol.
Et Pierre Mignoni explique vouloir pour sa part 40 guerriers et non pas 15 guerriers.
Il l’affirme : les joueurs ne peuvent pas s’échapper à Toulon et précise que les joueurs qui n’ont pas le bon état d’esprit ne pourront pas rester au RCT. Extrait:
« J’ai vu des affiches où on dit qu’on veut 15 guerriers. Moi j’en veux 40 car j’ai 40 joueurs. Je veux 40 joueurs concernés et 40 guerriers pour ce club. Si on n’est pas dans cet état d’esprit, on ne reste pas dans ce club, que les choses soient claires. On ne peut pas s’échapper. Non, aucun joueur n’est écarté et on va avoir besoin de tout le monde. Tout le monde doit rester concerné. »
Publicité
26 Commentaires