Pierre Mignoni raconte le retour de Melvyn Jaminet contre le Stade-Français !
Pierre Mignoni raconte le retour de Melvyn Jaminet contre le Stade-Français !
Le vendredi 21 février 2025 à 11:52 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Suspendu depuis l’été dernier, l’arrière Toulonnais Melvyn Jaminet a terminé de purger sa peine.
Il s’apprête à reprendre la compétition, ce samedi au Stade Mayol contre le Stade-Français Paris.
Le joueur Varois débutera sur le banc des remplaçants contre les Parisiens.
Interrogé en conférence de presse ce vendredi matin, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a fait un point sur la situation. Extrait:
« Melvyn Jaminet bosse depuis huit mois. Je crois qu’il a assumé, il s’est exprimé dans les journaux la semaine dernière, il a fait ce qu’il fallait, il a assumé ce qu’il devait assumer, il a pris sa part de responsabilité. Je crois qu’il a payé et maintenant on va parler rugby.
Il y a eu plusieurs étapes. On a fait les choses dans l’ordre. C’était important pour moi que le groupe soit au coeur du projet et de la réhabilitation qu’il a eu. Une fois que nous avons accepté tout cela et bien géré cela entre nous, on l’a géré sur des blocs de trois semaines avec une semaine de récupération. Nous avons été a son soutien mental. Il fallait être proche de lui. Et il fallait assumer les sanctions, il l’a fait et il continuera de le faire. Ce n’est pas parce qu’une sanction s’arrête que tout s’arrête. Donc il va continuer de faire plein de choses à travers le rugby car il en a envie. Il a payé sa dette et il faut lui laisser l’opportunité d’être ce qu’il doit être : un joueur de rugby. »
Il affirme ne pas appréhender le retour sur son joueur sur les terrains du Top 14. Extrait:
« Non, je n’appréhende pas son retour. On est avec lui, on est tous ensemble. Je n’appréhende pas. A lui de montrer maintenant, d’être exemplaire. Comme tout le monde, tu es regardé et lui encore plus certainement. Il doit assumer cela. On est là pour l’aider. Maintenant, il faut parler de lui sur ce qu’il doit être : un joueur de rugby. »
Il explique ensuite dans quel état d’esprit se retrouve Melvyn Jaminet en cette veille de rencontre. Extrait:
« J’en ai parlé un peu avec lui, ça restera entre nous, mais oui il est heureux. C’est un jeune joueur et c’est comme s’il découvrait le haut niveau. C’est super. Il faut gérer ses émotions, on l’a aussi préparé à cela. Laissons-le un peu tranquille maintenant, laissons-le jouer au rugby. Physiquement il est très bien. Mais le rythme des matches fait que… Un entrainement ne remplace pas un match. Mais on va gérer cela.
J’ai travaillé avec lui, on discute très souvent, on est à son soutien. On a une aide extérieure aussi, Pierre Dantin a joué son rôle. Je ne peux pas tout vous dire, ce sont des choses qui restent entre nous, mais il faut être à son soutien. Et c’est ce que nous avons fait. Il n’y a rien de compliqué. C’est communiquer, se dire les choses, se livrer, se dire les sensations. »
Pour conclure, Pierre Mignoni a confirmé que Melvyn Jaminet était capable d’évoluer au poste de 10, lui qui s’est régulièrement entrainé à l’ouverture durant sa suspension. Extrait:
« Il peut jouer en 10, mais pas pour le moment. Pas aujourd’hui. »
Publicité
5 Commentaires
Bon retour Melvyn .
Je pense qu’il sera bien accueilli à Mayol. Les erreurs passent, il y a que le vrai qui reste.
Bonne reprise minot.
JAMINET a été sanctionné – passons à autre chose –
Retour au rugby .
Je suis sûr que Jaminet ferait un 10 fantastique, il a toutes les qualités pour ça. Je trépigne d’impatience de le voir à ce poste. C’est un sacré grand joueur. Souvenez vous du match contre les Blacks. Et que dire de son coup de pied. On est derrière toi minot.
Je l’attends avec impatience.
Il y aura sûrement quelques sifflets, mais j’espère surtout une ovation pour son retour.