Pierre Mignoni raconte le départ prochain de Leicester Fainga’anuku

Pierre Mignoni raconte le départ prochain de Leicester Fainga’anuku

Le jeudi 2 janvier 2025 à 15:06 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

C’est acté depuis plusieurs semaines déjà : le puissant trois-quarts Leicester Fainga’anuku quittera le Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison actuelle.

En fin de contrat avec le RCT au mois de juin prochain, le joueur des All-Blacks a pris la décision de rentrer en Nouvelle-Zélande pour renouer avec la sélection nationale.

Interrogé via Midi Olympique, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a indiqué qu’il était au courant que les All-Blacks allait récupérer Leicester.

Il avait échangé avec le sélectionneur des All-Blacks, Scott Robertson. Extrait:

« Je connais Scott Robertson. Il m’avait déjà prévenu, au moment de sa signature ici, qu’il était jeune, qu’il voudrait le récupérer (rires). Peut-être, dans le futur, que je vais pouvoir aussi le récupérer (il se marre encore). Lui, c’est un joueur qui ne veut que la performance. C’est un joueur de match. Parfois, à l’entraînement, tu te poses des questions de savoir s’il est là. Il a un rapport avec l’entraînement…

Attention, ça ne veut pas dire qu’il ne se fait pas mal. Mais c’est un joueur de match. J’ai connu des joueurs comme ça. Il s’allume en match. […] J’ai vu aussi des champions de l’entraînement s’éteindre en match. Je préfère le contraire. Pour le reste, il n’y a rien à dire. Il a été incroyable depuis son retour. Il est déterminant. Il faut qu’il continue. Il va avoir des costauds en face de lui lors des prochaines semaines, notamment un, ce week-end, qui a joué ici et qu’on connaît bien (Tuisova, NDLR). Ça sera un bon duel. »

Publicité

2 Commentaires

  1. NIKKORCT 2 janvier 2025 at 18h- Répondre

    triste

    J'aime 1
    J'aime pas 5
  2. Pona 3 janvier 2025 at 03h- Répondre

    Il est patriote il veut jouer pour l’équipe nationale de son pays, j’espère qu’il sera all blacks pour la prochaine coupe du monde…