Pierre Mignoni raconte la signature de Melvyn Jaminet à Toulon
Pierre Mignoni raconte la signature de Melvyn Jaminet à Toulon
Le jeudi 23 novembre 2023 à 15:39 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié sur l’arrivée de Melvyn Jaminet à Toulon.
Il affirme vouloir laisser le joueur arriver tranquillement à Toulon avant de le solliciter.
Il fait le point. Extrait:
« On va le laisser arriver tranquillement. On ne va pas le solliciter tout de suite, je parle au niveau de la presse, du club et au niveau du rugby également. On va de le faire rentrer tout doucement dans le club. Avant de jouer 10 ou 15, il faut qu’il s’adapte à ses coéquipiers, aux systèmes et à sa nouvelle vie. Ce sera pareil pour Leicester Fainga’anuku qui va arriver la semaine prochaine. Donc on aura deux joueurs à intégrer dans notre collectif et je vais m’attacher à ce que ces deux joueurs s’intègrent bien. C’est très important pour la suite. »
Il explique pourquoi le retour de Melvyn Jaminet à Toulon est une excellente nouvelle pour le club. Extrait:
« Il y a plusieurs points positifs : c’est un joueur que l’on connait, il est international, il a des atouts. Il peut nous amener de la plus-value à certains postes et au poste d’ouvreur également, il a été formé à ce poste à Toulon. Son retour est un signe fort pour l’avenir avec un engagement de cinq ans. On veut pérenniser cette équipe avec Melvyn mais aussi d’autres qui vont prolonger. On veut trouver une stabilité et un effectif qui va se durcir. »
Il précise avoir averti Aymeric Luc et Marius Domon dès la fin du match contre Clermont. Extrait:
« Avant que ça sorte dans la presse dimanche soir après le match, j’avais parlé aux joueurs en disant que Melvyn Jaminet allait arriver. C’était normal que je leur parle de cette arrivée avant que ça fuite dans la presse. On est dans un grand club, on a de la concurrence de partout. Donc il y a des polyvalents, Melvyn est polyvalent Aymeric Luc aussi, Marius Domon l’est un peu moins mais il en est capable aussi. »
Pour conclure, Pierre Mignoni a parlé de la gestion de Melvyn Jaminet, lequel a joué la Coupe du monde avec les Bleus. Extrait:
« Ce n’était pas facile pour lui même s’il n’était pas dans le groupe. Mais il a participé à cette Coupe du monde et il faudra lui poser la question à lui, mais ce n’était pas simple. Il ne veut pas de vacances, il veut enchaîner. Mais il devra se reposer rapidement. Ils veulent tous enchaîner mais ensuite il y a le retour de bâton qui fait que c’est quand même long car ils n’ont pas arrêté, Jean-Baptiste Gros notamment qui sera bientôt en repos. »
Publicité
3 Commentaires