Pierre Mignoni : « Quand tu prends des grosses claques comme ça… »

Pierre Mignoni : « Quand tu prends des grosses claques comme ça… »

Le vendredi 15 novembre 2024 à 18:44 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière va faire son grand retour en équipe de France, lui qui n’a plus joué avec les Bleus depuis un match de Coupe du monde contre l’Uruguay.

Le joueur Varois a très mal vécu cette Coupe du monde de 2023.

Et pour cause, ce-dernier n’a jamais été utilisé par Fabien Galthié pour les matches importants, et notamment le quart de finale perdu contre l’Afrique du Sud.

Interrogé par L’équipe le manager Toulonnais Pierre Mignoni a évoqué les difficultés rencontrées par son joueur, ces derniers mois.

Il l’avoue : Gabin Villière a pris une grosse claque lors du dernier Mondial. Extrait:

« Quand tu prends des grosses claques comme ça, il faut travailler sur soi, se remobiliser et repartir de l’avant. Il est passé par des moments difficiles et je crois qu’ils sont maintenant derrière lui. J’échange beaucoup avec Gabin. C’est quelqu’un que je veux voir heureux. »

Selon lui, son ailier était beaucoup trop dur envers lui-même suite à ce Mondial. Extrait:

« Gabin était dans une recherche de perfection. Il était très dur envers lui-même et, certainement, parfois trop. Il pouvait peut-être se torturer un peu pour rien. Aujourd’hui, il est plus apaisé. Depuis la reprise, je le trouve bien mieux de ce point de vue là, bien mieux aussi dans son rugby. Dans l’ensemble, il est vraiment performant. »

Pour conclure, Pierre Mignoni n’hésite pas à encenser son ailier. Extrait:

« C’est un vrai pitbull. Si tu lui laisses un petit espace, il va tout faire pour marquer un essai. Et même blessé, il va continuer à jouer. Il faudrait lui couper les jambes pour qu’il arrête. Il doit aussi canaliser son énergie et la mettre à des endroits bien spécifiques et non pas partout, comprendre ce que mettre de l’énergie veut dire. Mais il est en train de trouver un meilleur équilibre dans son jeu. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Patrick83 15 novembre 2024 at 21h- Répondre

    Moi la claque qui me reste dans la gorge c’est les 60 points à Toulouse mais vous avez été très discret sur le sujet

    J'aime 13
    J'aime pas 20
    • Anthony 15 novembre 2024 at 22h- Répondre

      Ça fait bien avancer le schmilblick …

      J'aime 14
      J'aime pas 2
  2. La Rafale 16 novembre 2024 at 09h- Répondre

    Il me semble que malgré la classe de Bielle Barre ça a été une faute de le mettre à 19 ans à la place de Villiere contre les Sud Af. C’est bien beau les attaquants géniaux de Bordeaux Bègles mais contre les Sud afs il faut aussi penser à se battre et à défendre.