Pierre Mignoni pousse un coup de gueule contre « des commentaires scandaleux »

Pierre Mignoni pousse un coup de gueule contre « des commentaires scandaleux »

Le mardi 26 janvier 2021 à 13:10 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Pour le match contre Montpellier samedi dernier, le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni a effectué certains choix dans sa composition d’équipe qui n’ont pas été compris par certains.

En effet, le jeune Théo William a été titularisé en flanker, Patrick Sobela en numéro 8 ou Temo Mayanavanua tandis que Kilian Geraci ou Colby Fainga’a étaient laissés sur le banc des remplaçants.

Finalement, le LOU s’est imposé sur la pelouse de Montpellier ce qui a donné raison à Pierre Mignoni.

Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, Pierre Mignoni a indiqué ne pas du tout avoir apprécié les commentaires effectués par certains.

Il évoque des commentaires scandaleux et peste contre ceux qui estimaient que le LOU ne voulait pas gagner ce match à Montpellier.

« Avant le match, j’ai lu des commentaires scandaleux qui disaient qu’en faisant jouer untel ou untel, on ne voulait pas gagner ce match. C’est scandaleux. Un jeune comme Théo William a montré qu’il avait faim, donc il rejouera, c’est sûr. »

Pierre Mignoni précise ne pas se fier au nombre de sélections des joueurs pour les faire jouer. Il rajoute que tout le monde a sa chance, aussi bien les joueurs de 18 ans que ceux de 35 ans. Extrait:

« J’ai dit à mes joueurs qu’ils ne jouaient pas avec une carte d’identité. Je m’en fous des sélections. Je veux une émulation dans le groupe. Et pour cela, il faut être juste avec tout le monde. Que l’on ait 18 ou 35 ans, c’est pareil. Ça, on l’avait peut-être un peu perdu… et moi le premier parce que cela nous sécurisait d’aligner certains garçons qui affichaient des performances en dents de scie et qui avaient besoin de retravailler. Théo William a fait un bon match, il en aura d’autres. Ce que je veux, c’est que l’on se tire les uns et les autres vers le haut. »

Publicité

8 Commentaires

  1. RAPIDO 26 janvier 2021 at 13h- Répondre

    je laisse au flingueur en chef auto proclamé et toujours impartial sur ce blog répondre aux propos de mr PM … un certain bébert

    • bébert 26 janvier 2021 at 17h- Répondre

      Non je peux plus faire de commentaires sur p.m …..
      Dav’ me censure quand je suis un peu dur et je respecte
      Donc je me tais , c’est mieux . Mais tu sais bien ce que je pense de p.m camarade Rapido , c’est pas demain que je vais changer d’avis ( tu as vu , je lui met plus de majuscules !!! mdr..!! )

  2. Mocodéro 26 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Je sais pas si c’est l’effet de l’électrochoc mais il est remonté comme un coucou le Pierrot.
    Faudrait pas qu’il nous pète une durite.

  3. RCTWINNER 26 janvier 2021 at 14h- Répondre

    Dixit PIERRE MIGNONI …« J’ai dit à mes joueurs qu’ils ne jouaient pas avec une carte d’identité. Je m’en fous des sélections. Je veux une émulation dans le groupe. Et pour cela, il faut être juste avec tout le monde. Que l’on ait 18 ou 35 ans, c’est pareil. Ça, on l’avait peut-être un peu perdu »….Des mots forts pleins de lucidité qui devraient être répétés par chacun des entraineurs à leurs joueurs avant chaque match, car une équipe se doit d’être solidaire avant le jeu des cartes personnelles.

    • RAPIDO 26 janvier 2021 at 20h- Répondre

      je choisissais ma femme de cette façon et j’ai eu deux échecs maintenant je choisis 18 ans et j’en profite plus et miracle je suis fidéle … les vieux sont malins vous devriez le savoir surtout comme le dit notre grand timonier ils ont les pépettes

  4. La Rafale 26 janvier 2021 at 14h- Répondre

    Finalement les coaches aiment bien ces commentaires extérieurs ça leur fait un motif de motivation tout trouvés avant les matches. Le jeune Théo ya pas du avoir besoin d’un long discours pour le remonter.

    • Le Moulinon 26 janvier 2021 at 18h- Répondre

      Theo William est un jeune et il faut plutôt le cacher pour qu’il n’en fasse pas trop et se mette à la faute. Étant donné qu’il a fait un bon match, Mignoni met en avant son nom. Ce n’est pas son style d’acabler devant un micro un joueur qui ne serait pas bon (les « discussions » se font dans les vestiaires)

      • Le Moulinon 26 janvier 2021 at 20h- Répondre

        Calmer et non cacher !