Pierre Mignoni : « Peut-être qu’eux ils étaient à 24, mais nous on l’a fait à 23 ! »
Pierre Mignoni : « Peut-être qu’eux ils étaient à 24, mais nous on l’a fait à 23 ! »
Le lundi 16 décembre 2024 à 9:11 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse sur la victoire remportée contre Glasgow, ce dimanche au Stade Mayol (30-29).
Ce-dernier a exprimé son grand soulagement à l’issue de la rencontre.
Il a félicité ses joueurs et savoure cette victoire bien qu’étriquée.
Selon lui, Glasgow a tout de même joué ce match à 24 et le RCT à 23.
Une manière pour Pierre Mignoni de pester gentiment envers l’arbitrage. Extrait:
« Il faut féliciter les joueurs car on savait que ça allait être un match très difficile. On l’avait dit. On connait cette équipe de Gaslgow. Donc je suis très content de la victoire. Ils prennent 2 points chez nous mais nous on prend 4 points et on est devant eux ce soir, après deux matches. Donc félicitations aux joueurs car le contexte n’était pas simple.
Dans ce jeu, il faut gagner à 23 et on l’a fait à 23. Peut-être qu’eux ils étaient à 24, mais nous à 23 on l’a fait. Donc bravo. On savait que ça allait être du mano à mano. C’était difficile et on savait qu’on n’allait pas toujours avoir la possession contre cette équipe. Puis à un moment on joue à 13 contre 15, il fallait se battre. C’est fabuleux sur l’état d’esprit.
Alors je regrette la fin de match car tu sais que tu peux aller chercher quelque chose en plus et au final c’est eux qui l’obtienne. Donc je suis frustré par rapport à cela oui. Mais bravo pour les efforts fournis.
J’ai trouvé les joueurs hyper solidaires. J’ai vu beaucoup de solidarité dans un contexte avec beaucoup d’adversité. Sur les mauls on a été beaucoup pris alors qu’on avait le sentiment que l’on pouvait dominer. Mais il y avait aussi l’interprétation de l’arbitre et peut-être qu’on aurait pu alterner notre jeu pour retrouver une dynamique. Ce sont des choix et nous allons rectifier cela, mais je suis très satisfait.
Ce sont des money time qu’il faut accepter et c’est le très haut niveau. En quelques secondes tout peut basculer. C’est ça le très haut niveau. Ca se joue à quoi au final ? Ce sont des scénarios de match, de petits scénarios qui font que ça ne tourne pas pour toi à la fin. Mais je trouve que nous avons bien géré les dernières semaines et le voyage en Afrique du Sud. J’avais un peu peur cette semaine car on ne s’est entrainé que deux jours pour préparer un très grand match. Je ne nous ai pas trouvé amorphes. Ils nous promettaient l’enfer et je nous ai trouvé présent physiquement. »
Questionné sur l’arbitrage une nouvelle fois, il réagit. Extrait:
« L’arbitrage ? On n’a pas été stupide ! Autant des fois je ne suis pas content sur la discipline, mais ce soir je ne nous ai pas trouvé débiles et stupides sur les choix que nous avons fait. On prend un carton jaune mais il peut aussi leur mettre un carton jaune sur notre ballon porté. Il y a des choses que tu ne peux pas contrôler. Mais en fonction de ce qu’il se passe, il faut pouvoir contrôler des choses et les maintenir dans l’arbitrage. A 13, je nous ai trouvé assez fort quand même. »
Publicité
11 Commentaires
Ok pour l’arbitrage pointilleux avec un arbitres international, cest la coupe d »Europe. Mais appliquer cette arbitrage des 2 côtés.
Baptiste n’a pas le droit de faire ce type de faute. Il a toute l’experience. Marius 2 fois de suite. Même faute même sanction. En fin de match c’est dur pour l’équipe. Il faut qu’il se canalise un peu.
Dommage parce que sinon il a fait un super match , vraiment !
Un culot monstre , tremble pas
Faux Pierrot ! Ils étaient peut-être 24, mais nous étions aussi 24 avec le public 😉
Il va trop loin, hier l’arbitrage était loin d’être un vol manifeste comme on en a pu co.nnaître. Et puis ça sert à quoi ce genre de déclas, qu’il se remange encore une suspension bêtement ?
Et pourquoi se tairai t’il ? C’est son ressenti après tout et il le dit sans animosité alors pourquoi une suspension?
Peut-être parce qu’il accuse l’arbitre d’être malhonnête ?
Gilbert Montagné sort de se corp, l’arbitre doit être impartial et c’était loin d’être le cas hier pour Toulon il faut qu’il enlève ses œillères le monsieur au sifflet là des fautes similaires des deux côtés mais sifflée que contre nous, hier nous étions à Mayol et non en Ecosse !!!
Peut être quand parlant de l arbitrage on ne parle pas du fond de jeu ….
Etant au stade , il me semble qu’il y a un gros en avant sur leur second essai .
Effet d’optique ou réalité ?
Toujours est-il qu’il ne demande meme pas la vidéo .
Concernant leur dernier essai , ce serait aussi le cas .
Que disent les ralentis ?
Je suis franchement pas certain que ce type de sortie « 24 contre 23 » serve beaucoup le club, de la part du manager, comme celle de Sinzelle… En tout cas j´espère qu´a l´entrainement ils rebasculeront vite sur travailler enlever nos erreurs propres plutôt que focuser sur l´arbitrage…
Et autant certaines autres fois (fin de match à Clermont, par ex) j’avais trouvé l´arbitrage vraiment biaisé, autant là, ça ne m´a pas forcément marqué.