Pierre Mignoni : « Pas d’enflammade sinon ça va vite redescendre ! »
Pierre Mignoni : « Pas d’enflammade sinon ça va vite redescendre ! »
Le samedi 9 décembre 2023 à 10:38 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via la chaine Twitch du club pour répondre aux questions des supporters.
Ce-dernier a rappelé toute l’importance des supporters lors des matches, et notamment lors de l’arrivée des joueurs au Stade Mayol.
Il explique à quel point il est important, pour les joueurs, que les supporters répondent présents. Extrait:
« Le rôle des supporters est fondamental. Ce n’est pas cela qui va faire que l’on va gagner ou perdre un match. Mais j’accorde beaucoup d’importance à tous les détails. Pour gagner et être à 100%, il faut gagner 10 + 10 + 10 + 10… Cela fait partie des pourcentages qui comptent pour nous. Oui, la présence de nos supporters est très importante. Il faut garder cette culture. Ca fait plaisir de se sentir soutenu. J’ai été joueur moi-même et ça donne un supplément d’âme supplémentaire.
C’est beaucoup d’émotions. Les joueurs jouent pour cela et les coaches entrainement pour vivre ces émotions avec les supporters. On peut passer de bons moments et on est en mission à travers cela. Ce sont des moments, dans une vie, qui comptent. Avoir des arrivées comme ça, ce n’est pas dans d’autres métiers que l’on peut vivre des moments comme ça. Donc c’est fabuleux, il faut entretenir cela et innover. Il faut trouver des moyens pour que chaque arrivée soit unique. »
Dans la foulée, il a commenté le bon début de saison effectué par le XV de la Rade.
Il ne veut surtout pas que son groupe s’enflamme. Extrait:
« On est qu’au premier tiers du championnat. Le chemin est encore très long. Il y aura des moments difficiles. Il faudra continuer d’y mettre de l’intensité pour espérer être au bout. Il faut avoir de l’humilité, continuer de travailler. J’en suis le premier responsable donc il faut maintenir ce cap. Dès qu’on sort du cadre, il faut se mettre la tête à l’endroit et garder le cap. Le championnat est très serré. D’un week-end à l’autre le classement change totalement. Tout est très serré. Le classement est important mais ce qu’on fait sur le terrain et la consistance que l’on doit avoir c’est plus important. Le classement c’est le résultat. Mais avant cela, il y a 80 minutes chaque match. Donc gardons le cap. Pas d’enflammade sinon ça va vite redescendre. »
Il rappelle également vouloir jouer à fond aussi bien le Top 14 que la Champions Cup. Extrait:
« Il n’y a aucune différence entre la Champions Cup et le Top 14, si ce n’est que la Champions Cup est un format très court. Il est hors de question de laisser des points lors de ce match contre Exeter à domicile car il n’y a pas 26 journées. On jouera cette compétition à fond comme le Top 14. »
Pour conclure, Pierre Mignoni indique que d’autres prolongations de contrats devraient être dévoilées sous peu. Extrait:
« On a fait déjà pas mal d’annonces et il y en aura d’autres très rapidement. »
Publicité
3 Commentaires