Pierre Mignoni : « Parfois on peut faire des erreurs, on en fait tous dans notre vie »
Pierre Mignoni : « Parfois on peut faire des erreurs, on en fait tous dans notre vie »
Le jeudi 10 octobre 2024 à 12:39 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais défiera le Racing 92 à Créteil dans le cadre de la 6ème journée du Top 14.
Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a été questionné sur cette rencontre.
Dans un premier temps, il est revenu sur la fin de match houleuse, dimanche soir à Clermont. Extrait:
« Je me suis exprimé dernièrement, vous l’avez vu et je n’ai pas envie de reparler de cela. Je n’ai rien d’autre à rajouter. Sinon, nous avons une semaine courte. Donc nous avons eu deux jours de repos et focus focus focus sur le prochain match. »
Contre le Racing 92, il s’attend à un match difficile, mais avec de nombreux supporters Toulonnais dans les tribunes. Extrait:
« Je m’attends à jouer un match de rugby contre le Racing et ce n’est jamais simple. Concernant l’environnement, je ne le connais pas donc je ne peux pas dire. Ca doit être plutôt sympa de découvrir un stade un peu nouveau. On va retrouver aussi nos supporters je crois. On est toujours bien reçu à Paris avec les Fadas et autres. C’est bien. On en parle beaucoup plus après le match. C’est toujours un plaisir. Ca fait toujours quelque chose quand tu arrives dans un stade qui n’est pas le tien et que tu vois tous ces gens comme des fous, excités. Ca donne un supplément d’âme. »
Il rappelle que la pelouse de Créteil est naturelle et que de la pluie est annoncée. Extrait:
« On va jouer sur une pelouse naturelle comme à Mayol. Il n’y a pas de toit. Ils annoncent encore de la pluie. On s’adaptera aux conditions. Ca fait quelques matches déjà que l’on joue sous la pluie avec Paris et Clermont. S ‘il pleut il pleut et on s’adaptera. »
Pour lui, changer de stade et découvrir un nouveau stade ne changera rien. Extrait:
« Pour moi, ça ne va rien changer car je ne joue plus. Mais quand tu joues dans un stade que tu ne connais pas c’est plutôt excitant que de découvrir un nouveau stade. Ca permet de découvrir. On avait joué une fois contre Perpignan à Barcelone et c’est toujours rafraichissant de découvrir de nouveaux lieux. En plus on va chez Monsieur Bastareaud donc c’est toujours sympa. »
Pierre Mignoni a décidé de coacher depuis les tribunes pour ce match. Il se confie. Extrait:
« Ca ne change de coacher depuis les tribunes plutôt que du bord du terrain. Vous allez juste moins m’entendre. Ca fera un peu de vacances pour les joueurs et pour les gens que j’énerve certainement. Mais sinon ça ne change rien. Je le faisais déjà quand j’étais avec Franck Azéma il y a deux ans. »
Il l’affirme : le groupe Toulonnais veut capitaliser sur le positif suite à cette courte défaite concédée contre Clermont. Extrait:
« On va capitaliser sur les choses positives et il y en a eu. Il faut rectifier des choses sur lesquelles nous ne sommes pas contents. Je donne un exemple : on a eu des choses positives sur les chasses et l’aspect stratégique. Mais on a pris des points dès qu’on marquait des points. Il y a des choses que l’on veut voir en attaque, bien plus précises dans notre jeu. Il y a un décalage entre ce que l’on fait à l’entrainement et ce que l’on fait en match. Il y a des choses positives mais il faut qu’on s’améliore sur certaines choses également. »
Lorsqu’un journaliste le questionne de nouveau sur sa décision de retourner en tribune plutôt que de rester sur le bord du terrain pour les prochains matches, Pierre Mignoni réagit. Extrait:
« Je n’envoie aucun message. Je me suis exprimé et je pense que je suis un grand garçon. Parfois on peut faire des erreurs, on en fait tous dans notre vie. Je prends des décisions et j’assume. J’irais en commission. Je les connais, on se connait très bien. Je vais discuter, il n’y a pas de problème, j’assumerai.
Un électrochoc pour la suite ? Je n’en sais rien. Ce qui m’intéresse, c’est la solidarité que nous avons entre nous. On n’a pas attendu le match contre Clermont pour ne pas être solidaires ou être solidaires. Il me semble qu’on est solidaires depuis le début de la saison et il faut garder cela. Cette étape, c’est une étape. C’est terminé. On est dans la préparation d’un grand match ce week-end, difficile, encore à l’extérieur. On est là, on prend des points, on a pris un point important à Clermont qui récompense la solidarité que nous avons eu pendant ce match. »
Publicité
23 Commentaires
Moi je l’aime bien PM et je dis que sur le long terme c’est le coach qu’il nous fallait. En plus c’est un monsieur qui assume et qui n’attend pas d’être sanctionné. Parce que il sera sanctionné. Il est du RCT donc pas de cadeau.
Je pense exactement comme toi un vrai meneur d’hommes
Très bonne idée les tribunes !! Ça va te reposer, ça va reposer tes joueurs (que tu siffles sur le bord du terrain pour leur donner tes consignes comme si tu appelais tes chiens !! ) excellente initiative après la piètre image que tu as donné et qui ne devrait pas être celle d’un entraîneur qui se veut grand !!
Ils le font tous même mola …
On sent pas le Q des gens.
Ça peut nous reposer les yeux si tu as la bonne idée de ne plus venir sur le blog pour écrire ce genre de commentaire. Comme le dit Pitou même Mola le fait mais apparemment tu as des œillères .
Et alors parce que Mola le fait c’est bien ??
Je n’ai pas dit ça. Pierre Mignoni n’est pas le seul a siffler ses joueurs pour les interpeler lors des matchs mais ça ne veut pas dire que j’approuve. En fait je m’en contre fiche que les entraîneurs gueulent, sifflent, hurlent … Ce que je supporte pas ce sont les comportements genre Urios ( et les mots grossiers et orduriers) vis a vis de tous ceux qui se mettent sur son passage.
Qu’est ce que tu me parles
d’Urios j’suis pas plus pour lui que pour Mignoni !! Je dis que Mignoni sur la touche c’est une vraie furie !! On croirait qu’ il joue sa vie à chaque match .C’est pour ça qu’un peu de repos ne peut que lui faire du bien !!
Tu préfères sans doute le langage fleuri pour ne pas dire pourri d’Urios.
Rien à cirer d’Urios !!
Titi je plains ton étroitesse d’esprit …
Des tribunes on voie le déroulement du match d’une manière différente et aussi plus globales. C’est peut être un plus allez savoir ?
Laporte, célèbre entraineur, regardait-coachait son équipe « sur le toit de Mayol » ……
Mignoni faisait le débutant dans le staff toujonnais !!!
ALLEZ RCT
Il a bien fait de ne pas en rajouter.
De toute manière il y aura toujours la FFR et surtout MÔssieur Lehrmet pour défendre l’asm,l’arbitre et enfoncer le RCT.
C inzuste c vraiment trop inzuste pove Rct !!
Fais gaffe y a Grosminet derrière toi …
Il faut réviser tes classiques, car il fait référence à Calimero et pas Titi.
Ceci dit, c’est probablement son QI de Grosminet qui t’a induit en erreur…
Non c’est son pseudo qui m’a inspiré.
Adoneros on se connaît pour que tu parles de mon QI . ???Mignoni mérite une sanction à la hauteur de son petage de plomb point, jusqu’où serait il aller si Priso ne l’avait pas arrêté ??? Bien sûr supporter du Rct tu le défends normal !!
justement si ça avait été URIOS , ROG où un autre comment auriez vous réagi ??? Je te pose la question !! Tu as 2h !!! Vous qui parlez souvent de choses à ne pas montrer dans les écoles de rugby pour le coup vous avez gagné le pompon , ne t’en déplaise monsieur l’intellectuel adoneros !!
Non, pas tous : Dav il n’en fait pas, lui ! 🙂 🙂 🙂 🙂
Whouah, ah, ah, ah , ah 🙂 🙂
S’installer en tribune….On en a connus qui ont fait 10 semaines comme ça, et sans vestiaires ni avant le match et à la mi-temps.
Il devance la sanction qu’il ne mérite en aucun cas.