Pierre Mignoni : « On va rester solidaire parce que chez nous, c’est compliqué »

Pierre Mignoni : « On va rester solidaire parce que chez nous, c’est compliqué »

Le dimanche 25 février 2024 à 9:25 par David Demri

60 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin.

Ce-dernier est revenu sur la nouvelle défaite de ses joueurs concédée contre Pau, ce samedi après-midi, dans le cadre de la 16ème journée du Top 14.

Ce-dernier indique sans un premier temps que ses joueurs sont abattus par cette nouvelle défaite.

Il tente d’expliquer les raisons de cette défaite contre Pau.

Il indique préférer être dans le dur à ce moment de la saison plutôt qu’en fin de saison.

Pour conclure, il évoque le match à venir contre Perpignan. Extrait:

« Les mecs sont abattus. En ce moment c’est compliqué. On traverse une période difficile. Mais c’est dans ces instants qu’il faut rester serré, ensemble. Et bizarrement, parfois il y a des périodes où ça revient. Les rebonds sont de nouveau pour toi et tout s’enchaîne. On ne doit surtout pas se lamenter et penser à une seule chose : le prochain match.

Les leaders ? Il faut d’abord que les mecs, tout autour, fassent le job pour faciliter les choix aux leaders de jeu. On ne leur a pas trop facilité la tâche. C’est dommage parce qu’on revient dans le match pour choper un point et on le reperd. C’est un peu à l’image de notre manque de confiance.

On n’a pas gagné la bataille du jeu au pied, notamment sur la longueur. Ils nous ont très souvent remis chez nous, ou en touche. On n’a pas dominé le secteur du jeu au pied.

Au vu de nos derniers résultats, c’est logique de sortir du top 6. Mais la semaine prochaine, on peut aussi y revenir. Ca va être ça jusqu’au bout. Et il va falloir se battre. Les équipes qui y resteront seront celles qui ne lâcheront pas. Je préfère qu’on soit dans le dur maintenant qu’à la fin. On a encore quelques matches pour se refaire. Mais il ne faut plus attendre et prendre des points. On ne l’a pas fait sur nos deux derniers déplacements.

Il faut réagir. On va recevoir Perpignan, une équipe qui va se déplacer sans pression et qui sort d’un très bon résultat. On va rester solidaire parce que chez nous, c’est compliqué. Alors on va rester ensemble et se battre. »

Publicité

60 Commentaires