Pierre Mignoni : « On va à Sale pour gagner »
Pierre Mignoni : « On va à Sale pour gagner »
Le vendredi 17 janvier 2025 à 14:47 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition, Toulon veut et doit sécuriser la première place du groupe 4 pour se faciliter le parcours dans la compétition.
En conférence de presse, via Midi Olympique, Pierre Mignoni s’exprime sur la rencontre à venir.
Il s’attend à un match à l’opposé de celui des Harlequins, âpre et dans le combat. Extrait :
On s’attend à un match différent des Harlequins. Les Sharks viennent de vivre un match assez compliqué en Afrique du Sud. C’est une équipe physique, dure chez elle. Elle est un peu moins joueuse que l’équipe des Harlequins. Ils ont une défense très agressive. On peut même dire que c’est une rush défense. C’est un match complètement différent de celui qu’on a eu à faire face aux Harlequins. Il va faire 0, – 5 voire – 10 degrés (rires) là-bas, un temps très froid, avec de l’humidité. Ça n’a rien à voir avec le match à Mayol, sous le soleil. Je m’attends à un match complètement différent.
Pour Pierre Mignoni les joueurs qui vont intégrer l’équipe ont faim et feront le maximum comme à chaque fois. Extrait :
On a annoncé le groupe rapidement dans la semaine. Il n’y a pas d’énormes changements dans le groupe. Oui, il y aura des mecs qui vont intégrer l’équipe. Ils ont faim. Ils ont envie de participer à cette compétition. Tous les mecs ont envie de faire un grand truc pour le club et l’équipe. Si tu n’es pas motivé là, avec cette opportunité (il fait la moue)… Sur la semaine réalisée, je vois des joueurs impliqués, comme depuis des mois.
Il le reconnait, le fait de jouer en dernier est un avantage, non seulement dans le groupe mais aussi vis à vis des autres poules. Extrait :
C’est une bonne question, mais pour moi, c’est un réel avantage. En revanche, cet avantage ne donne pas une seule garantie. Mais oui, on va connaître les scénarios. Vous l’avez dit, on bataille avec Glasgow, mais pas que… On bataille aussi avec le Leinster pour finir, peut-être, parmi les meilleurs premiers si on prend en compte tous les groupes. Il y a des différences de point, de nombre de points. Il y a un nombre d’essais. Il y a un règlement et tout compte. Tout va compter jusqu’au bout. On aura le scénario dans nos mains.
Il revient ensuite sur les points encaissés en fin de match, Pierre Mignoni est conscient de leur importance. Extrait :
D’abord, on ne peut pas dire que le groupe a lâché. Face aux Harlequins, c’est une erreur de défense qui nous coûte cher sur la différence des points. C’est une vérité. On a perdu sept points. C’est pour ça que je le dis et je le répète : tout compte, tout compte jusqu’à la dernière minute. Est-ce qu’on a lâché ? Non. Est-ce qu’on a fait des erreurs ? Oui. Ça peut être décisif. Tout le monde le sait. Il y aura une différence de points sur le total des quatre poules. Il faut faire attention.
Indépendamment de tout, Pierre Mignoni annonce la couleur pour le match. Extrait :
Non. On va à Sale pour gagner. Tu ne pourras pas finir premier de poule, ou parmi les meilleurs premiers au total, si tu ne gagnes. Ce n’est pas possible. Il n’y a pas de question à se poser. Il y a une orientation stratégique à avoir, mais si tu ne gagnes pas… On ne parlera plus de rien.
Publicité
2 Commentaires
C’est très important de gagner et bien gagner si on veut recevoir à Mayol, et plus …
Tous les joueurs en sont conscients d’après les divers propos rapportés, alors espérons !
Oui ! Il faut aller gagner à SALE, mais en restant pragmatique et discipliné.
Il faut arriver à éliminer par plus de concentration, ce petit trou de relâchement récurrent qui nous colle aux basques pour rester dans le match durant 80 mn.
Cette équipe en a les moyens et les errements doivent être corrigés pour ne pas subir.
Donc motivation à 100% pour garder cette explosivité et manière de bien jouer ensemble afin de prendre du plaisir sur le travail accompli …..Allez TOULON !