Pierre Mignoni : « On n’a pas eu un groupe homogène cette saison. Je dis la vérité ! »

Pierre Mignoni : « On n’a pas eu un groupe homogène cette saison. Je dis la vérité ! »

Le lundi 12 juin 2023 à 11:53 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce lundi midi, le technicien Toulonnais Pierre Mignoni s’est confié sur la problématique JIFF rencontrée par le XV de la Rade cette saison.

Il l’affirme haut et fort : l’effectif du RCT n’était pas homogène lors de la saison 2022 / 2023.

Il assume totalement et indique que son objectif est clairement de rééquilibrer l’effectif Toulonnais lors des saisons à venir.

Selon lui, il faudra deux saisons au Rugby Club Toulonnais pour réussir à rééquilibrer l’effectif en terme de JIFF. Extrait:

« On n’a pas eu un groupe homogène cette saison. Je dis la vérité ! Je dis les choses clairement. Je pense qu’on a besoin de rééquilibrer notre équipe pour avoir un groupe plus homogène. Nous avons des contraintes JIFF et Salary Cap, et il faut équilibrer cela pour l’avenir du club. Je n’ai pas de baguette magique pour rééquilibrer l’effectif du jour au lendemain. Ca se fait avec du temps. Si on m’accorde un peu de temps, on va construire pour équilibrer l’effectif et le club.

Vous avez vu le recrutement ? On essaye d’anticiper cela. Mais ça ne suffira pas pour équilibrer totalement l’effectif. Il faudra deux ans pour bien rééquilibrer l’effectif. Il faudra deux saisons, celle-ci et celle d’après encore. C’est mon avis. »

Toulon a recruté plusieurs joueurs JIFF pour les saisons à venir comme Selevasio Tolofua, Yannick Youyoutte, Enzo Hervé ou encore Esteban Abadie.

Publicité

16 Commentaires