Pierre Mignoni : « On est un peu juste sur l’effectif mais… »

Pierre Mignoni : « On est un peu juste sur l’effectif mais… »

Le lundi 1 mai 2023 à 14:38 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le groupe Toulonnais est arrivé au Stade Mayol à pied, depuis l’hôtel L’Eautel qui se situe à la porte de l’arsenal.

Le technicien Toulonnais Pierre Mignoni a savouré ce moment exceptionnel à vivre de l’intérieur. Extrait:

« On avait besoin de se retrouver. On a connu des moments difficiles. Ça fait du bien de se sentir ensemble. Les gens ont vu 23 mecs se vider. Ici, ça ne trahit pas. »

Dans la foulée, il a évoqué la grosse prestation de sa première ligne et tout particulièrement de son pilier droit Beka Gigashvili élu homme du match. Extrait:

« C’est un symbole qu’il soit homme du match. C’est tellement mérité pour ces mecs de la première ligne. Ils travaillent dur. Ils ont connu des moments délicats, on ne le cache pas. Mais moi, je n’ai jamais poussé en mêlée. Il faut avoir de l’humilité par rapport à ces postes. À Toulon, il y a de la qualité et de l’humilité. C’est mérité. »

Pour conclure, Pierre Mignoni concède que le RCT commence à trembler en raison du carton rouge de Charles Ollivon et de la blessure de Waisea Nayacalevu sans oublier l’indisponibilité de Swan Rebbadj blessé à un genou.

L’infirmerie Toulonnaise se remplit de nouveau, mais Pierre Mignoni veut positiver. Extrait:

« On est un peu juste sur l’effectif mais on joue notre saison sur les prochaines semaines. Tout le monde dit qu’on veut gagner, mais il n’y en a qu’un qui gagne. Gagner ou perdre, c’est du mental. On doit cultiver ça. Face aux Warriors, on n’y va pas pour jouer une finale, on y va pour arracher quelque chose. »

Publicité

7 Commentaires