Pierre Mignoni : « On est tous très affectés »
Pierre Mignoni : « On est tous très affectés »
Le vendredi 10 janvier 2025 à 17:14 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est présenté en conférence de presse, ce vendredi, pour évoquer le match à venir contre les Harlequins, programmé dimanche après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier est revenu sur la blessure contractée par Charles Ollivon, samedi dernier contre le Racing 92.
Il ne le cache pas : le groupe a été affecté par la perte de Charles Ollivon. Extrait:
« La blessure de Charles Ollivon va enlever beaucoup au groupe. On est triste pour lui, on est tous très affectés, mais ça fait partie d’une carrière malheureusement. On est à son soutien. C’est le plus important. En ce qui concerne l’équipe, ça donnera l’opportunité à des leaders déjà en place de prendre plus de place. Il faut que l’on ait ce leadership qui nous manque. On ne peut rien y faire. Maintenant c’est fait. La meilleure chose qu’il reste à faire c’est de lui faire plaisir sur les matches qui arrivent, jusqu’à la fin de la saison.
On a été très affecté par rapport à Charles en début de semaine. Ca a affecté l’équipe, c’est évident. Mais il faut avancer. la meilleure façon c’est de lui faire plaisir. Il a envie de voir l’équipe gagner. Il était très heureux à la fin du match de voir l’équipe gagner et ce sera cela jusqu’à la fin. »
Concernant le rôle de leader, il ne se dit pas inquiet et annonce que David Ribbans va prendre le relais. Extrait:
« Même avec Charles Ollivon, David Ribbans était aussi capitaine. Donc il est concentré pour le bien de l’équipe. C’est quelqu’un d’exigeant. Il a besoin de sentir autour de lui des choses qui font du bien pour l’équipe, sinon il saura le dire. Il faut qu’il reste positif et je suis largement confiant sur son leadership et son capitanat.
Il fait des matches de très haut niveau. C’est vrai qu’il a beaucoup de temps de jeu donc on essaye de le manager la semaine. Il donne beaucoup depuis quelques semaines et il faut faire attention. Donc David ne va pas jouer tous les matches mais il rester dans le groupe de leaders. Ils ont l’habitude de fonctionner comme ça. Un leader prendra le relais sur le capitanat pur. Des joueurs sont largement capables de le faire. On a Swan Rebbadj qui revient, ça va faire du bien. La suspension de Yannick Youyoutte s’arrête aussi donc il y aura des choix dans les semaines à venir. »
Pour conclure, Pierre Mignoni explique que le RCT compte de plus en plus sur ses jeunes joueurs. Extrait:
« On essaye d’intégrer les jeunes petit à petit, ce n’est pas une surprise pour nous, d’autres vont être intégrés rapidement. On veut leur donner du temps de jeu, ils le méritent car les Espoirs tournent bien. Des joueurs pointent le bout du nez et se rapprochent de plus en plus. Ca me plait, ça met tout le monde sous pression et ça montre que nous avons des ressources qui arrivent. D’autres vont arriver bientôt. C’est de bon augure pour la suite. On travaille et le club fait un gros effort sur le sujet. »
Publicité
6 Commentaires
C’est vrai que la blessure de Charles c’est un vrai coup dur ! Mais en même temps je ne suis bizarrement pas plus inquiet que ça On a du monde en 3eme ligne et Halagahu et Coulon se débrouillent bien en touche Je me demande même si ça ne peut pas ajouter un supplément d’âme à l’équipe pour compenser l’absence de Charles et aussi pour lui faire plaisir
Comme le disait l’Indien c’est moins dur que serin l’année dernière
Le Grand Charles absent sur le terrain, sera présent dans les têtes des joueurs du groupe. Ils en feront une source de motivation. Le père Mignoni saura faire passer le message.
C’est le moment à Joe de montrer le bout de son nez en l’absence d’Ollivon, et d’autres jeunes aussi, même si 4 sont retenus en U20 et qui risquent de ne pas profiter des doublons…
On en a d’autres pour le moment…
Il est parti en Seven
Ah le seven…. quel dommage…. j’espère qu’il rejoura le plus vite possible. Je préfère aligner Joe et voir ce qu’il vaut que mettre Tolo ou Le Corvec puisqu’il n’est plus l’avenir du RCT.
Bon après je fais confiance à Mignoni. Mais le RCT devrait être la priorité plutôt que de laisser partir des potentiels au 7.