Pierre Mignoni : « On a un plan de jeu mais les Toulousains sont très dangereux »
Pierre Mignoni : « On a un plan de jeu mais les Toulousains sont très dangereux »
Le samedi 10 septembre 2022 à 14:20 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le Directeur du Rugby du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre Toulouse, programmé dimanche soir à Ernest-Wallon.
Selon lui, son groupe est monté d’un cran, cette semaine, lors des séances d’entraînement.
Il explique que tout le groupe est très excité à l’approche de ce match. Extrait:
« On a l’impression de monter d’un cran. Maintenant, les semaines d’entrainement ne sont pas toujours la vérité du match même si on a toujours un petit feeling. J’ai senti les joueurs se mobiliser pour ce grand rendez-vous car on va jouer une très grande équipe et c’est plutôt excitant. Il faut monter d’un cran un peu partout, dans notre qualité de jeu, de ruck, il faut monter d’un cran de partout et continuer ce qui a bien fonctionné. Il faut aussi avoir beaucoup plus de forces. »
Il s’attend forcément à un match très dangereux face à des Toulousains capables de mettre le feu aux quatre coins du terrain. Extrait:
« On a un plan de jeu mais les Toulousains sont très dangereux. On les connait, on ne va pas refaire l’histoire. On va se concentrer sur nous par rapport à ce plan de jeu, ce que l’on doit bien faire et être bien connecté en même temps. Quand tu n’es pas connecté, contre cette équipe tu peux perdre l’initiative et le tempo du match. C’est ce qu’ils cherchent et ils le font très bien. Parfois ils ont des passages à vide, ils sont capables d’encaisser deux essais et malgré tout, à 22 – 5 à 30 minutes de la fin contre Bordeaux, ils gagnent 26 à 25 à la sortie. Cela montre le danger que l’on peut avoir quand tu joues contre eux. »
Dans la foulée, Pierre Mignoni explique appeler les remplaçants « les tueurs » et les joueurs hors groupe « les affamés ». Extrait:
« On ne fait rien de particulier avec les tueurs. On concerne juste tout le monde. Il y a les tueurs mais aussi les joueurs hors groupe que l’on appelle les affamés. Ils veulent vite revenir dans l’équipe, ils font travailler l’équipe. Et quand je vois les deux semaines que l’on vient de faire, cela me rassure sur ces termes qui ne sont pas que des mots mais des actions. Tant que l’effectif aura cela, ça tirera tout le monde vers le haut et ça aidera les 23 qui jouent à être performants. Il faut avoir cette attitude.
Quand les tueurs entrent en jeu, c’est pareil pour toutes les équipes. J’ai vu des joueurs se mobiliser à la mi-temps, des choses que vous ne voyez pas mais nous on le voit. Beaucoup de joueurs se sont mobilisés à la mi-temps après avoir senti l’équipe dans le dur en première mi-temps. Ils ont dit qu’il fallait faire la différence et aider l’équipe. Mettre des actes dans des mots, faire c’est bien, c’est très important. »
Pour conclure, Pierre Mignoni indique qu’il n’y a pas de question à se poser que de jouer Toulouse dès la deuxième journée du Top 14.
Pour lui, c’est le calendrier et rien de plus. Extrait:
« C’est le calendrier, tu joues Toulouse au deuxième match, point barre. C’est un gros match et le calendrier est fait comme ça. Il n’y a pas de question à se poser sur cela. Le championnat est lancé maintenant. Avant, tu avais une marge. Tu pouvais louper un peu le début car il fallait trois ou quatre matches pour te lancer. Mais là, il faut être prêt dès le premier match. Il n’y aura pas de match facile cette saison et contre Toulouse ça ne sera pas facile, ce sera pareil pour Clermont ensuite. Il faut tout donner sur chaque match pour avoir le moins de regrets possible. »
Publicité
6 Commentaires
Faut esperer au moins un arbitrage equitable ! Ce qui est loin d etre toujours le cas avec le ST ,et c est une tres belle equipe mais beaucoup trop autaine !! perso j aime pas du tout le ST a cause de leur mentalité et que dire de Molla…
Tu peux aussi regarder « Adieu les cons » à la même heure sur France 2…
Les propos de ton entraîneur sont super, tu devrais t’en inspirer. Je supporte le ST, je respecte le RCT et son histoire qui a largement contribué à la renommée du TOP 14 mais les » pseudo supporters » comme toi ça me gave…
Les breles commencent deja avec l’arbitrage
attend au moins que le match commence charlot
Traiter les autres de brêles et de Charlot . Voilà un post brillant et convaincant………
l’ an dernier on fait une entame tres correcte surle plan du jeu , on ne concrétise pas et on prend 3 ESSAIS SUR UN CONTRE dans leur EN BUT , UNE INTERCEPTION et une faute pour un plaquage haut trop severement sanctionné de notre talon américain en 1ER
MT , J’espere que cette saison on sera plus pragmatique et agressif et que nous serons surtout plus efficace dans les contests et les soutiens !