Pierre Mignoni : « On a pris une claque et il faut que ça nous serve »

Pierre Mignoni : « On a pris une claque et il faut que ça nous serve »

Le lundi 20 janvier 2025 à 12:53 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via Var-matin à l’issue de la claque reçue par le XV de la Rade contre Sale, ce dimanche en Angleterre (33-7).

Ce-dernier a tenté d’expliquer le naufrage de ses joueurs contre Sale.

Il estime que son équipe a été beaucoup trop dominée sur le plan physique pour pouvoir exister.

Il a également pointé du doigt l’indiscipline de ses joueurs. Extrait:

« Il nous a manqué le physique, déjà. Oui, les joueurs ont été courageux. Mais quand tu es dominé physiquement, c’est très difficile de parler de jeu. En plus de ça, on a vraiment trop perdu le territoire. Notre jeu au pied n’a pas été précis.

Nous ne nous sommes pas mis dans de bonnes conditions pour l’être. Et enfin, notre discipline nous a fait défaut. Notamment en mêlée, où on a été très sanctionnés. C’est un retour sur terre et ça montre la fragilité qui est encore la nôtre. »

Dans la fouée, il refuse de dire que son équipe s’est montrée moins performante car elle savait qu’elle terminerait leader de la poule qu’importe le résultat. Extrait:

« Je n’ai pas senti de décontraction par rapport à ça. On savait que ça allait être difficile de doubler le Leinster et de gagner avec un tel écart. On a pris une claque et il faut que ça nous serve dans un futur proche. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Nono83 20 janvier 2025 at 13h- Répondre

    Je n’ai pas l’habitude de critiquer les joueurs,ils ont le droit d’avoir des baisses de régime par contre biggard et white je n’en peux plus ça devient grotesque

    J'aime 26
    J'aime pas 2
    • Massive RCT 20 janvier 2025 at 13h- Répondre

      Choix du staff qui ne comprend toujours pas que ces deux joueurs sont nuls et totalement improductifs.
      A la place on pourrait voir jouer Danglot qui manque cruellement de temps de jeu et jiff ou un jeune à potentiel qui pourrait se servir de ces matches pour s’aguerrir. Mais non, notre staff continue de faire l’autruche et de perdre du temps avec deux joueurs pas au niveau.
      Dieu seul sait pourquoi…

      J'aime 15
      J'aime pas 7
    • Tomprice83 20 janvier 2025 at 15h- Répondre

      Oui ,j’aime pas ce mot  » escroquerie « mais BIGGAR vu son salaire,c’est pas possible de payer un mec se faire dorer la pilule pendant .deux ans….et après on parle de salary cap !!!! Pffff

      J'aime 9
      J'aime pas 2
  2. Massive RCT 20 janvier 2025 at 13h- Répondre

    Pierre, si tu veux que cette claque te serve, il faut arrêter les tactiques qui consiste de taper au pied pdt 70 minutes…. et bien sûr de titulariser White et Biggar. Tu verras, ça passera mieux.

    J'aime 26
    J'aime pas 5
  3. jma 20 janvier 2025 at 13h- Répondre

    On n’annonce pas vouloir gagner ce match avec des white / biggard / rebadj / et surtout en ne faisant pas entrer a la mi temps l’ensemble des remplaçants.
    Trés déçu de la prestation d’ensemble

    J'aime 15
    J'aime pas 5
  4. Abeille 20 janvier 2025 at 13h- Répondre

    White+Biggar= ephad= match perdu

    J'aime 10
    J'aime pas 4
  5. lucio 20 janvier 2025 at 13h- Répondre

    ça fait toujours râler de prendre une dégelée, comme à toulouse, mais je pense que la stratégie était la bonne.Le 3ème match est toujours le plus dur et c’est la réception des rochelais qui prime pour notre saison. parce qu’on était déjà qualifié et qu’il fallait reposer certains joueurs en plus de tous nos blessés absents.
    Swan avait besoin de jouer, et Ribbans de souffler un peu. Nos piliers droits sont blessés, JB avait besoin de reprendre du rythme. La puissance on l’invente pas elle était absente mais Ribbans c’était un choix, à assumer. Abadie n’aura jamais celle d’Isa ou de Charles. Et Fainga pareil, irremplaçable.

    J'aime 11
    J'aime pas 4
    • Nico b 20 janvier 2025 at 13h- Répondre

      C’est vrai mais ça rejoint d’autres commentaires ou foutu pour foutu autant faire jouer des jeunes. Sauf pour White ou je pense que PM essaye de le garder en alerte parce que baptiste ne pourra pas faire tous les matchs.

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  6. Groule 20 janvier 2025 at 13h- Répondre

    Je me demande s’il n’y a pas des clauses de temps de jeu minimum pour White et Biggar. Demandé par White pour s’assurer d’être sélectionnable et demandé par le rct à Big pour le rentabiliser

    J'aime 2
    J'aime pas 7
  7. ovale bling bling 20 janvier 2025 at 15h- Répondre

    Quand on aligne une équipe très remaniée avec des intérimaires de luxe, on annonce pas vouloir gagner à l’extérieur contre une équipe qui joue sa qualification sur ce match justement.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  8. Tantbrave 20 janvier 2025 at 15h- Répondre

    C’est triste à dire,mais quand je vois Biggar dans la composition de l’equipe,je ne regarde
    même pas le match,j’ai trop honte et ça me fait trop mal.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  9. Barracuda 20 janvier 2025 at 15h- Répondre

    Moi sa me fait rire on dirait que le match du quart de finale de l année dernière ne nous a pas servi de leçon le physique nous sommes pris encore par le physique alors que notre banc doit être au top on s’aperçoit que beaucoup de joueurs sont à la ramasse il nous faut 2 équipes pour aller au bout comme l’ubb et Toulouse .sinon nous sommes perdu d’avance .

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  10. Nono83 20 janvier 2025 at 18h- Répondre

    Contre les saracens normalement ça devrait le faire par contre pour la suite ça va pas être de la limonade.si on met la même envie que contre sale,on va vite déchanter

  11. Stef 20 janvier 2025 at 19h- Répondre

    on est tombé sur plus costaud que nous, plus puissant et mieux organisé. notre equipe a manqué d’experience et de caractére mais c’est peut etre normal avec la qualification en poche. Il faut se servir de ça pour prendre la revanche sur la rochelle.

  12. ??? 21 janvier 2025 at 09h- Répondre

    il me semble que la réaction de PM est non pas langue de bois mais un déni de la réalité qui est pourtant nette et précise à savoir
    La composition de l’équipe …vu le contexte deux choix ;
    Prendre les meilleurs avec le risque énorme de voir l’infirmerie archi pleine
    Ou en profiter pour mettre à l’épreuve les jeunes pousses qui performent et qui piaffent d’impatience de goûter au grand bain
    Enfin , le coaching en dépit du bon sens vu la tournure des évènements alors que la déroute était consommée , faire rentrer les S erin , Abadie et autres Ribans au risque de les voir se blesser !!!! Ou est l’intelligence et la logique …?
    C’est pourquoi la réponse de PM s’exonérant de toute responsabilité est pour le moins révélatrice d » orgueil mal placé , ce qui serait moche , ou d’un aveuglement …qui sait !!!!