Pierre Mignoni : « On a manqué d’humilité par moment »

Pierre Mignoni : « On a manqué d’humilité par moment »

Le lundi 3 juin 2024 à 0:59 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié au micro de Canal + suite à la victoire bonifiée remportée contre Clermont, ce dimanche après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier a exprimé sa joie.

Il s’est confié sur la suite de la compétition.

Il demande à ses joueurs de garder de l’humilité. Extrait:

« Je suis très très fier des joueurs, c’est une belle victoire. On nous a annoncé un match très dur et ça l’a été. On a fait ce qu’il fallait même si le début a été difficile. Mais je suis fier pour le public. C’est un public qui a été beaucoup gâté et j’ai eu la chance de faire partie de certaines histoires. On a un héritage un peu lourd. Depuis 2018, on n’avait pas renoué avec les phases finales. Le public ici est dur, très dur, mais également très bon quand on est dans ces moments-là. Il faut profiter et croire en notre destin. 

Le potentiel de cette équipe aussi bien en attaque qu’en défense est bien plus fort. Pour moi, on est seulement à 70%. On a eu beaucoup de changements, trop de changements par moment. Il faut stabiliser cet effectif, il faut être bien meilleurs collectivement et ces matches là vont nous aider à grandir. Cette qualification va nous faire du bien. On verra si on est directement en demie ou si on reçoit le barrage. On a manqué d’humilité par moment. Depuis que je suis là, on travaille beaucoup sur cela avec les joueurs.

J’ai senti l’année dernière que l’héritage pesait trop sur cette équipe. Maintenant, les joueurs doivent écrire leur histoire. Il faut avoir la tête et le mental pour le faire et ne pas se cacher. Il faut aller au bout des choses. »

Publicité

6 Commentaires