Pierre Mignoni : « On a fait des choses intéressantes, mais pas assez. »

Pierre Mignoni : « On a fait des choses intéressantes, mais pas assez. »

Le dimanche 16 février 2025 à 9:28 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir Toulon s’est imposé sur la pelouse de Béziers face au MHR sur le score de 38 à 30 !

Avec ce nouveau succès à l’extérieur, le troisième de la saison, Toulon se hisse à la première place du classement provisoire du Top 14 !

Satisfait de la victoire sur Montpellier, le manager toulonnais Pierre Mignoni, a estimé que son équipe avait fait preuve de sang-froid et de réalisme via Midi Olympique.

Si Pierre Mignoni se dit satisfait, il se projette sur les prochaines rencontres. Extrait :

Je suis content pour l’équipe déjà, pour les joueurs. Ce n’était pas un match facile ce soir, mais on a pris les quatre points. C’est une belle performance pour nous, forcément. Donc le classement est là, c’est bien, on est co-leaders. Mais il reste encore deux matchs avant la coupure d’un bloc. C’est une bonne chose pour nous.

Il analyse ensuite le match dans son ensemble et estime que Toulon a mis les ingrédients qu’il fallait malgré la domination Montpelliéraine. Extrait

Même si on est à 17-10 à la mi-temps, on n’était pas très satisfait de notre intensité sur la première mi-temps. On a fait des choses intéressantes, mais pas assez. Il me semblait qu’on était un peu dominés, par moments, ou trop souvent. Les joueurs ont très bien réagi en deuxième mi-temps. Ils ont été très efficaces. On a scoré quand il fallait. Même si on peut tuer le match quand ils ont le carton jaune, on ne le fait pas. Il fallait rester calme, il fallait rester solidaire, il fallait rester dans le travail et ne pas perdre d’énergie inutilement.

Pierre Mignoni l’affirme, l’équipe progresse. Extrait :

Pour moi, l’équipe progresse. Depuis la saison dernière, déjà. Montpellier, c’est une très belle équipe. C’est sûr que nous, on a un peu plus de vécu ensemble, on a un peu plus de stabilité. Et aujourd’hui, cela se voit davantage. Pourtant, cela n’a pas été simple pour nous. Je trouve qu’ils ont une équipe très solide. Comme vous dites, on ne s’affole pas, on essaie de rester très collectif, d’être tueur quand il le faut. J’ai trouvé des joueurs qui ne se sont pas trop affolés, malgré les temps faibles. Bravo à eux.

Cette fois-ci Toulon a réussi a être « tueur » selon le manager toulonnais. Extrait :

Honnêtement, l’essai qu’ils prennent sur le coup d’envoi à la fin de la première mi-temps, c’est une erreur de leur part. On est très opportunistes, à l’image de Gaëlle Dréan. Il faut les marquer, ces essais mais c’est vrai que là, ce n’est pas construit du tout. Après, il me semble que les autres plutôt construits, bien menés. Et surtout, on a été, à mon avis, assez tueurs dans ces moments forts pour nous. Mais finalement pas assez, puisque nous n’avons pas décroché ce bonus offensif.

Publicité

0 Commentaire