Pierre Mignoni : « On a bien fait de ne réaliser qu’un seul match amical, sinon c’était dangereux ! »

Pierre Mignoni : « On a bien fait de ne réaliser qu’un seul match amical, sinon c’était dangereux ! »

Le dimanche 13 août 2023 à 17:16 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le directeur sportif du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via Midi Olympique juste avant le match de préparation contre Perpignan, lequel s’est joué vendredi soir à Aimé-Giral.

Lors de cet entretien, le technicien Toulonnais revient sur le stage effectué par les Varois à Font-Romeu.

Il explique également pourquoi le RCT a bien fait de ne jouer qu’un seul match amical de pré-saison cet été. Extrait:

« Pour ce stage essentiellement basé sur le rugby, on avait besoin d’une trentaine de joueurs pour bien travailler dans de modestes mais bonnes installations. On a pris un bol d’air frais en altitude pour nous souder avant le début de la saison.

On a bien fait de ne réaliser qu’un seul match amical. Ca aurai été dangereux par rapport à notre reprise d’en faire plus. Tu as toujours peur de péter des gars, surtout que l’on évolue déjà avec un effectif réduit. Ce n’était pas utile d’en faire plus, c’était même dangereux. »

Dans la foulée, Pierre Mignoni expliquait que les joueurs ne devaient pas trop prendre en compte le résultat du match amical contre l’USAP. Extrait:

« On a eu un stage plus rustre que l’an dernier, mais ce n’est pas plus mal. On s’est resserré autour de diners, et on a partagé de bons moments de vie autour notamment de parties de cartes. La cohésion est là. Maintenant, on doit aborder ce match dans l’idée de renforcer la compréhension de nos systèmes, et avec l’envie d’y mettre de l’intensité pour créer des automatismes. Un seul match peut être suffisant pour ça, et il ne faudra pas se croire arriver, ni se mettre la tête au fond du seau par rapport au résultat final. »

Pour conclure, Pierre Mignoni a exprimé sa tristesse suite à la blessure de son jeune arrière Marius Domon, touché à une cheville et écarté des terrains pendant plusieurs semaines. Extrait:

« On comptait vraiment sur lui alors qu’il était en pleine progression. »

Le jeune Toulonnais ne pourra pas rejouer avant la fin de la Coupe du monde et donc la reprise du Top 14, au mois de novembre.

Publicité

11 Commentaires