Pierre Mignoni : « Nous n’avons pas fait un plan anti Marcus Smith ! »

Pierre Mignoni : « Nous n’avons pas fait un plan anti Marcus Smith ! »

Le samedi 11 janvier 2025 à 0:04 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est présenté en conférence de presse, ce vendredi, pour évoquer le match à venir contre les Harlequins, programmé dimanche après-midi au Stade Mayol.

Il s’est confié sur le match à venir contre les Quins. Extrait:

« Les Harlequins, c’est une équipe qui était demi-finaliste l’an dernier. C’est l’une des meilleures équipes d’Europe. On a joué les Stormers et Glasgow. On a ce match de très haut niveau à Mayol. On a besoin d’être connecté avec notre public, de faire un grand match et de faire beaucoup d’efforts car ça va être très difficile. Selon ce qu’il va se passer samedi, on pourra jouer la qualification dès dimanche. Donc tout est dit. C’est une équipe qui a par culture un jeu très offensif. Ils vont venir ici avec beaucoup d’intentions. Notre défense va être mise à l’épreuve. »

Il l’affirme : le RCT n’a pas effectué de plan anti Marcus Smith. Extrait:

« Marcus Smith est un joueur redoutable pour un joueur d’Angleterre et pour les Quins. On va essayer comme à chaque match de mettre beaucoup de pression. Mais nous n’avons pas fait un plan anti Marcus Smith. Ce serait une erreur. On a besoin de se concentrer sur cette équipe en général et surtout sur nous. Donc on a bien bossé cette semaine. C’était une semaine classique et ça nous fait du bien. On avait besoin de travailler et on a bien bossé. »

Contre les Harlequins, Swan Rebbadj et Brian Alainu’Uese fêteront leur 150ème match avec le RCT. Extrait:

« Swan et Brian sont deux joueurs qui méritent de jouer leur 150ème match avec le RCT. Il y a souvent des 50ème et des 100ème et ça montre que le groupe se stabilise. Ce sont deux soldats qui méritent une attention particulière et il faudra leur faire honneur dimanche. »

Il n’a pas manqué d’encenser son demi-de-mêlée Baptiste Serin. Extrait:

« Baptiste Serin, je le trouve très bien connecté avec les progrès de l’équipe. Autant l’équipe progresse, autant lui aussi. Vous allez me dire qu’il a toujours été flamboyant avec le talent qu’il a. Mais sur le leadership, je le trouve en progrès aussi. Il nous fait énormément de bien avec son pied, ce sont des choses qui sont positives pour l’équipe. »

Il a également parlé de Leigh Halfpenny qui évolue désormais chez les Harlequins. Extrait:

« Leigh Halfpenny a marqué beaucoup le RCT. J’ai eu la chance de le coacher pendant quelques saisons. C’est bien pour lui qu’il finisse dans un club comme celui des Harlequins. C’est bien qu’il revienne à Toulon, ça fera plaisir à Mayol de le revoir car il a beaucoup donné pour notre club et pour son pays en équipe nationale. C’est un joueur que j’ai beaucoup apprécié, très discret, gros travailleur, redoutable sur le jeu au pied et les tirs au but. »

Publicité

0 Commentaire