Pierre Mignoni ne veut pas rendre Théo Belan à Toulon

Pierre Mignoni ne veut pas rendre Théo Belan à Toulon

Le mercredi 8 juin 2016 à 15:57 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

mignoniComme vous le savez, le jeune trois-quarts centre Théo Belan a signé un contrat en faveur de Lyon depuis environ huit mois.

Reste que depuis quelques semaines désormais, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais font tout leur possible pour retenir le joueur à Toulon.

Récemment, Mourad Boudjellal expliquait être emmerdé dans ce dossier. Extrait:

« Le départ de Théo Belan ? On lui a fait une offre, Lyon lui a aussi fait une offre. Puis il y a une question de temps de jeu. Maintenant, on essaye de le rattraper, mais c’est difficile… On veut le rattraper car ça m’emmerde qu’il parte à Lyon. Après, c’est la loi, et ce n’est pas pour cela que si on en a besoin il ne sera pas sur la feuille de match. Je peux vous le garantir. Ça m’emmerde oui, ça m’emmerde. Maintenant, Théo Belan a un contrat avec Lyon et c’est Lyon qui décidera. Théo Belan est allé très vite. Il est allé plus vite que nous. Il a progressé et on a été pris de vitesse. Sur ce coup-là, Lyon et Pierre Mignoni ont été meilleurs que nous. Point barre. Ils sont allés plus vite que nous. »

Ce mercredi, le quotidien La Provence a interrogé à ce sujet le manager de Lyon: Pierre Mignoni. Ce-dernier a tenu des propos clairs et nets: Lyon ne relâchera pas Théo Belan. Extrait:

« Théo a signé chez nous depuis huit mois. On l’aurait rendu à Toulon si on était en janvier ou en février. Mais là, c’est extrêmement compliqué pour nous, car on est à trois semaines de la fin des mutations. Il n’y a plus de joueurs de son niveau et de son profil sur le marché actuellement. Nous sommes en très bonnes relations avec le RCT. Dès lors, si nous avions pu rendre Théo à Toulon, nous l’aurions fait, mais ce n’est plus possible maintenant. Théo sera donc Lyonnais, un point c’est tout. »

Sauf revirement de situation, Théo Belan quittera donc le Rugby Club Toulonnais dans trois semaines.

Publicité

15 Commentaires

  1. Hervé 8 juin 2016 at 15h- Répondre

    Il a raison Pierrot ! On n’avait qu’à savoir ce qu’on voulait avant mais comme le Président pensait avoir SBW, il a laissé partir Belan un peu vite et c’est bien fait pour nous ! :pissedoff:

  2. pitivier 8 juin 2016 at 16h- Répondre

    Fickou 2 le retour ?

  3. Didier de Sète 8 juin 2016 at 16h- Répondre

    SBW en balance avec Belan???? Soyons sèrieux !! Bélan c’est emmerdant car il est jeune, jiff, toulonnais et surtout pas cher. Parfait pour faire le 4eme ou 5eme . Giteau, Mermoz, Nonu et Bastareau …et au cas où Belan .Le problème était plus aigu avec le départ de Mermoz, ce dernier restant problème résolu.

  4. djano 8 juin 2016 at 16h- Répondre

    Tout à fait Hervé c’est comme cela que çà s’est passé. Mourad a fait une fixation sur SBW et puis celui-ci lui a échappé car il voulait encore faire un coup de pub. Et entre nous soit dit ce n’est pas plus mal mais c’est vrai que j’aurais préfèré voir BELAN chez nous qu’à LYON. Et puis franchement si c’était les techniciens qui s’occupaient de l’effectif dans le cadre d’un budget bien défini par le président vous ne croyez pas qu’on éviterait pas mal de conneries au niveau du recrutement. D’ailleurs pour négocier BELAN Mourad il a en face de lui MIGNONI, il n’a pas le président qui est pourtant un jeune loup dynamique

  5. Didier ALLARD 8 juin 2016 at 16h- Répondre

    Bonjour à tous,
    Je vais me répéter encore une fois BL a fait du très bon boulot avec le RCT, mais n’as pas su gérer les temps de jeu de certains joueurs et qui plus est les jeunes joueurs issus du club. Donc pas étonnant que nous perdons BELAN, BRUNI et consort!!!!! Ce n’est pas d’aujourd’hui que nous avons des jeunes prometteurs !!!!! Les dirigeants d ce club à toutes les épiques ont gâchés es générations entières car c’est malheureux mais dans notre région c’est mieux quand ça vient de l’extérieur !!!!! Pourquoi on ne saura jamais

    • Didier de Sète 8 juin 2016 at 16h- Répondre

      Bruni à la place de qui? S Armitage? Lobbe? Smith ? Gorgodzé?
      Belan à la place de qui ? Mermoz? Guiteau? Nonu? Bastareau?
      Que sont devenus Ivaldi, Martin, Gunther, Braendlin?
      Pourquoi ne parle t on plus de Roux?
      Désolé de choquer les proches qui doivent lire ce forum,mais peut etre qu’un regard non affectif est plus réaliste

      • wtf 8 juin 2016 at 16h- Répondre

        Ivaldi a pas mal gagné de temps de jeu et va continuer encore à en gagner au LOU : http://www.itsrugby.fr/joueur-18831.html
        Martin a signé à Montpellier donc c’est plutôt pas mal
        Gunther c’est http://www.itsrugby.fr/joueur-13866.html et va se relancer à Pau
        Tout ces joueurs on aurait pu les garder pour qu’ils soient remplaçant

      • polo83860 8 juin 2016 at 16h- Répondre

        Je ne suis pas un proche de lui mais je me rappelle qu’en début de saison Théo Belan a été un des rares à briller. C’est bien de citer les joueurs passés mais à ce compte ça ne sert à rien de former des jeunes en te suivant. On aurait lâcher Chiocci, Orioli, Fresia, Chilachava en suivant ton raisonnement. Je pense personnellement qu’il a plus de potentiel que ceux que tu as cités. L’avenir nous le dira.

  6. oliv 8 juin 2016 at 16h- Répondre

    Normal. Ce n’est pas à 2 mois de la fin du contrat du joueur qu’on se réveille Mourad …. Si tu es vraiment malin, positionne toi dans 1 ou 2 ans et tu lui signe un contrat pour le ramener à la maison. D’ici là, si tu garde Belan dans un coin de ta tête alors je suis sure que tu lui réserveras un joli place de titulaire (ou 1er remplaçant) pour son retours :). D’ici là, Nonu aura raccroché.

  7. gege83 8 juin 2016 at 16h- Répondre

    D autres jeunes feront pareils si on leur laisse pas leur chance…au moins qques apparitions pour voir ce qu ils valent car je suis certain qu il y a 3 / 4 espoirs qui sont au dessus du lot et à ce rythme ils partiront faire les beaux jours d autres club

  8. Valmax 8 juin 2016 at 16h- Répondre

    qui vivra verra, tout MIGNONI qu’il est

  9. NINOU 8 juin 2016 at 17h- Répondre

    Si Belan éprouve une volonté de rester avec la nouvelle situation au RCT (non venue de SBW!!) on ne sait jamais…..

  10. areuh83 8 juin 2016 at 18h- Répondre

    Quelqu’un peut-il me dire qui est le financier du LOU ?

  11. SnEk 9 juin 2016 at 04h- Répondre

    Bah moi je trouve ça plutôt pas mal qu’il aille s’aguerrir à Lyon … On lui fait une offre dans 2 ans (quand Ma’a, max et meme Matt seront presque sur la fin …) et on le récupère plus affûté avec un vrai projet de titulaire.

  12. RCT Yoda 9 juin 2016 at 10h- Répondre

    Trop souvent, le RCT néglige ses jeunes à fort potentiel. On ne peut décemment pas donner des miettes de temps de jeu et renouveler un contrat au dernier moment en ce qui concerne les meilleurs espoirs formés au club. Le cas Belan est typique. Pierrot a parfaitement raison de défendre sa boutique. Tant pis pour nous!