Pierre Mignoni : « Ne tombons pas dans la critique pour critiquer »

Pierre Mignoni : « Ne tombons pas dans la critique pour critiquer »

Le samedi 11 novembre 2023 à 11:56 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match à venir contre le Racing 92.

Ce-dernier a notamment réagi à la campagne d’affichage sauvage effectuée par certains supporters du RCT mécontents.

Sur les affiches, on peut y lire « Nous voulons XV guerriers ».

Pierre Mignoni explique ne pas vouloir tomber dans la critique simplement pour critiquer.

Il estime que son équipe a toujours répondu présente depuis le début de la saison, même si elle a perdu tous ses matches à l’extérieur.

Mais il comprend l’agacement de certains supporters et estime que ses joueurs doivent tous être des guerriers, sans quoi ils n’ont pas leur place dans le groupe Toulonnais. Extrait:

« J’ai vu ces affiches, je trouve cela normal. Ne tombons pas dans la critique pour critiquer. Je dis cela car je ne pense pas que l’équipe s’est loupé depuis le début de la saison. On n’a pas gagné tous nos matches mais on a pris des bonus à l’extérieur, chose qu’on ne faisait pas l’année dernière. On voulait gagner à Perpignan et on a failli à Perpignan. Mais ce qui m’a le plus choqué, ce sont les dix minutes à Lyon où on a été absent des débats. Sinon, on a pris des matches à tous les points.

Être des guerriers, je l’entends et ils ont raison car quand tu joues à Toulon c’est le minimum. Si tu n’es pas un guerrier, tu n’as rien à faire ici. Et j’ai le même discours avec les joueurs. Donc je suis en phase avec ce qui a été dit et c’est une évidence. Maintenant, les joueurs ont besoin de soutien. Soyons nombreux dimanche, remplissons le stade et faisons ce qu’il faut sur le terrain. On fera le point à la fin. »

Publicité

5 Commentaires