Pierre Mignoni ne comprend pas ses joueurs : « Je ne suis pas leur père ! »
Pierre Mignoni ne comprend pas ses joueurs : « Je ne suis pas leur père ! »
Le dimanche 31 janvier 2021 à 0:10 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié suite à la courte défaite de ses joueurs à domicile contre Pau, ce samedi après-midi à l’occasion de la 15ème journée du Top 14 (17-18).
Le coach Lyonnais évoque une très belle équipe Paloise qui a su faire déjouer le LOU.
Selon lui, la victoire Paloise est amplement méritée. Extrait:
« On est tombé sur une très belle équipe de Pau. Il faut les féliciter ce soir, il n’y a rien à dire. Leur victoire est méritée. J’ai envie de parler plutôt de Pau. Bravo à eux, vraiment. Chez nous, beaucoup de choses n’ont pas marché. C’est un sport de combat. On ne va pas le répéter 100 fois. Quand tu n’es pas présent comme il faut comme on l’a été la semaine dernière dans le combat, on est une équipe moyenne. Très moyenne. Pau a fait une grosse prestation ce soir et ils ont gagné, c’est mérité. Il n’y a rien à dire. Tant pis pour nous. Ce n’est pas parce que tu franchis que tu gagnes le match. Tu gagnes le match seulement si tu marques. C’est la règle. Donc ça ne suffit pas. »
Il précise être en colère et avoue en avoir marre de les engueuler. Il rappelle ne pas être leur père et estime que son équipe ne mérite pas d’être dans le top 6. Extrait:
« Bien sûr que je suis en colère et j’espère que les joueurs sont en colère. Moi, je ne joue pas. On travaille toute la semaine dur pour ça ? Est-ce que l’on a envie d’être dans le top 6 ? Tu n’as pas envie, tu n’es pas invité et tu regarderas les autres jouer. Le chemin pour y aller on le connaît, on a assez d’expérience pour savoir ce qu’il faut faire. Aujourd’hui, on ne le fait pas. Il faut être constant pour jouer le top 6. Il faut s’accrocher de partout, prendre des points de partout et rester souverain chez toi et ne pas être inconstant. Mais aujourd’hui nous sommes inconstants donc on ne mérite pas d’y être. Les engueuler, je crois que je sais faire. Mais je ne suis pas leur père ! On verra surtout s’ils s’engueulent entre eux. »
Pour conclure, Pierre Mignoni peste contre l’inconstance de son équipe. Extrait:
« Notre inconstance ? Je n’arrive pas à la comprendre. Je le prends pour moi car c’est moi qui choisis les joueurs et je me suis trompé dans la composition d’équipe. Ça me gave… Du relâchement ? Mais pourquoi du relâchement ? Je ne vois aucune raison. Vous sortez de vacances, vous faites un match intéressant à Montpellier, vous enchaînez sur Pau. Il faut enchaîner quoi ! »
Publicité
2 Commentaires
Entre à la maison pierrot avec Patrice vous feriez un duo de choc
Bravo pierrot ça c’est un entraîneur. Si tu pouvais venir à la Asm secouer les joueurs ce serait super ça nous changerait de notre momie qui nous sert de entraîneur…