Pierre Mignoni : « Montpellier ? C’était l’un de nos plus mauvais matches de la saison, point barre »

Pierre Mignoni : « Montpellier ? C’était l’un de nos plus mauvais matches de la saison, point barre »

Le jeudi 21 mars 2024 à 16:53 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Montpellier, programmé samedi au stade Mayol.

Ce-dernier a évoqué la préparation de cette rencontre. Extrait:

« La semaine dernière on a bien bossé trois jours. On était moins nombreux forcément. Puis les internationaux ont fait leur retour cette semaine. On a commencé à travailler dès lundi sur notre stratégie, mardi très bonne journée et aujourd’hui c’était axé sur la vitesse. Une semaine classique. »

Il est heureux de pouvoir récupérer ses internationaux. Extrait:

« C’est bien d’avoir les mecs, on est content de retrouver toutes nos forces, c’est important. Ils vont nous impulser beaucoup d’énergie et de certitudes aussi. Il ne faut pas que ça vienne que d’eux mais de tout le monde. »

Questionné sur le match aller, il évoque l’un des pires matches du RCT pour la saison 2023 / 2024. Extrait:

« Le match aller ? Il n’y a pas grand chose à retenir. Ce n’était pas un bon match pour nous, c’était l’un de nos plus mauvais matches de la saison. Point barre. Concernant l’évolution de Montpellier, ça ne me regarde pas car c’est leur équipe. On voit une équipe qui est bien plus en confiance qu’il y a quelques mois. Ce n’est pas mon équipe. Mais lors du match aller, Montpellier a fait un gros match. Et nous non. Donc il faut inverser cela. Je pars du principe qu’il faut se concentrer sur nous, faire des choses simples et biens avec beaucoup de déterminations. On s’attend à un match très difficile. »

Le technicien Toulonnais a indiqué avoir réajusté certaines choses avec son groupe, à l’approche de ce match. Extrait:

« On a réajusté des choses un peu de partout dans la façon de se préparer, dans le contenu de nos entrainements. On a réajusté des choses ensemble. On a bien bossé la semaine dernière et cette semaine. Ensuite, on a refixé des objectifs plus simples et plus précis pour être présents sur le match. On a travaillé trois jours la semaine dernière. Ce n’était pas évident pour les joueurs mais on a fait les choses intelligemment pour comprendre les choses et savoir où on veut aller. C’était très positif. »

Pour conclure, Pierre Mignoni parle du retour de Bernard Laporte à Mayol. Extrait:

« Bernard Laporte est un ami que je verrais très volontiers à la fin du match. »

Publicité

9 Commentaires