Pierre Mignoni : « Melvyn Jaminet ne sera pas là avant le 15 février, ce sera comme un joueur supplémentaire ! »
Pierre Mignoni : « Melvyn Jaminet ne sera pas là avant le 15 février, ce sera comme un joueur supplémentaire ! »
Le vendredi 6 septembre 2024 à 15:59 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse ce vendredi midi.
Ce-dernier a expliqué que ses joueurs avaient hâte de débuter la saison. Extrait:
« Je pense qu’on a envie de commencer ce championnat. Les joueurs en ont marre de s’entraîner comme toutes les fins de préparation, ils ont envie de jouer même si on a matché deux fois. C’était une bonne chose et maintenant on est à balles réelles avec des points qui vont compter. Ca reprend, c’est une très bonne chose.
On a terminé par La Rochelle à domicile et on redémarre chez eux. On retrouve La Rochelle. C’est bien, c’est le hasard du calendrier. On s’est servi de ce barrage, pas cette semaine mais tout au long de la préparation car les joueurs avaient besoin d’en parler et d’évacuer. On a parlé de ce match et on a essayé d’apprendre sur ce match. Ce sont des choses que l’on a discuté. »
On se prépare nous-même. Je ne pense pas que Toulon et La Rochelle ont changé leur jeu de blanc à noir. Ce n’est pas possible. On veut retrouver une simplicité dans ce que l’on veut faire, dans les lancements et sur la stratégie face à l’adversaire. On va être appliqués, connectés ensemble et partir au combat. »
Il revient sur la déception de la saison passée avec une élimination contre les Maritimes. Extrait:
« L’aventure a été inachevée oui. Mais il faut apprendre de cela. Il faut revenir et pour revenir il y a beaucoup de journées, beaucoup de travail, de l’humilité, on repart dans la machine à laver, il faut se repositionner pour être dans les 6. On en est loin. Ce n’est que le début. L’objectif sera de faire mieux, c’est évident. »
Il s’attend à un match très compliqué à Marcel-Deflandre. Extrait:
« Je sais où on va, ce n’est jamais simple là-bas. Ils ont un public remarquable. On y va pour faire un grand match de rugby face à une grande équipe. On veut se tester et combattre. On verra ce que ça va donner. Ils n’annoncent pas un très beau temps. Je ne pense pas qu’il y ait 40 minutes de temps effectif. Mais j’espère me tromper. Il va y avoir du combat, du déchet et il faudra faire le moins d’erreurs possible. »
Pour conclure, Pierre Mignoni a évoqué la problématique des tirs au but, le RCT étant privé de son artilleur Melvyn Jaminet. Extrait:
« On verra au match le match. Nos 10 peuvent buter, Baptiste Serin peut buter aussi, on a Marius Domon qui peut buter même s’il ne sera pas là ce week-end. Je ne suis pas inquiet sur les tirs au but. Je vais enlever le côté Melvyn Jaminet car il ne sera pas là jusqu’au 15 février je crois. Je me l’ai enlevé de la tête sur ce point fort que l’on avait et on le retrouvera plus tard. Ce sera un joueur supplémentaire qui arrivera pour moi. On a de bons buteurs, ils prendront leurs responsabilités, c’est leur job, ils s’entrainent pour cela. On avait un excellent buteur, il arrivera au mois de février et tant mieux. »
Publicité
1 Commentaire
sans faire offence à pierre , tu n as pas de bons buteurs 😉