Pierre Mignoni : « Melvyn Jaminet, je pense qu’il peut bien mieux faire »
Pierre Mignoni : « Melvyn Jaminet, je pense qu’il peut bien mieux faire »
Le dimanche 28 janvier 2024 à 1:43 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’arrière international Français Melvyn Jaminet a offert la victoire au Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir contre le Stade Rochelais, grâce à une pénalité inscrite à la 79ème minute de jeu.
S’il a effectué un 100% dans ses tentatives face aux perches, en revanche, l’ancien joueur du Stade-Toulousain s’est montré bien moins performant dans le jeu courant.
Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a confirmé en attendre davantage de la part de son joueur.
Il lui demande d’ailleurs de prendre exemple sur son vis-à-vis du jour, à savoir Brice Dulin. Extrait:
« Melvyn Jaminet, je pense qu’il peut bien mieux faire dans ses positions, son anticipation. Il faut que je parle avec lui sur de petits détails. Il faut qu’il soit plus régulier sur certaines choses. Mais il est tellement décisif sur certaines autres choses…
Il faut qu’il trouve un équilibre et je pense qu’il est largement capable de travailler dur et d’être beaucoup plus équilibré. Il a besoin de progresser encore et il va le faire. Il faut qu’il grandisse, qu’il devienne beaucoup plus fort et beaucoup plus malin à l’image de Brice Dulin en face qui a beaucoup d’expérience. Il est toujours très bien placé, il communique avec ses ailiers et son ouvreur. Il ne lui manque que cela à Melvyn Jaminet pour être un grand 15. Il était très content de rentrer en club, il voulait vraiment jouer ce match.
Sur le jeu au pied, on voulait leur taper dans les espaces mais Brice Dulin a très bien défendu et il nous a fait reculer et on était mal positionné. On voulait mettre du jeu de pression mais on n’a pas toujours bien réussi à le faire. Ils nous ont plutôt dominé dans le jeu au pied sans ballon. »
Publicité
8 Commentaires