Pierre Mignoni : « Ma’a Nonu ? Il est ici chez lui ! »
Pierre Mignoni : « Ma’a Nonu ? Il est ici chez lui ! »
Le jeudi 13 février 2025 à 15:04 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Comme révélé récemment, l’ancien trois-quarts centre international Néo-Zélandais Ma’a Nonu a fait son retour sur les bords de la Rade cette semaine.
En effet, Ma’a Nonu va passer deux semaines au Campus RCT afin de se retrouver en immersion avec le staff technique du Rugby Club Toulonnais.
Interrogé via Midi Olympique, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a expliqué la présence de Ma’a Nonu à Toulon.
A lire ci-dessous :
« Ma’a m’a simplement contacté. Je le connais très peu, car je n’ai pas eu l’occasion de l’entraîner ici. Il est venu juste après mon départ. J’avais joué contre lui, j’avais un peu sympathisé par des relations en commun. On va dire que je le connais surtout par d’autres joueurs. Il m’a simplement demandé si on pouvait l’accueillir quinze jours.
Il voulait être en immersion avec le staff. Il connaissait également quelques joueurs ici. Bien évidemment, on a accepté l’invitation. Il est ici chez lui. Et d’ailleurs, je suis content qu’il soit là. C’est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect. Il a en plus porté ce maillot. Il peut faire ce qu’il veut. S’il veut rester trois semaines, il peut. Il veut s’imprégner d’ici. Il a l’air aussi content d’être là. »
Ma’a Nonu a ainsi beaucoup échangé avec les membres du staff technique du RCT cette semaine.
Sera-t-il à Béziers avec le groupe Toulonnais ce samedi pour le match contre Montpellier ?
Pierre Mignoni laisse planer le suspense. Extrait:
« Je lui laisse carte blanche. S’il veut venir, il vient. S’il a des choses à faire à Toulon, il restera ici. Pour le moment, il a participé à toute la semaine, notamment aux réunions avec le staff et moi. Je pense qu’il a envie d’entraîner. Et bien sûr, tant qu’à faire, il faut que les joueurs se nourrissent de sa présence.
Quand il tient le bouclier lors des exercices… vous sentez que ce n’est pas moi qui les porte (il se marre) ! Tout est dit. C’est un monument du rugby. On doit se servir de lui. Il a marqué de son empreinte son passage à Toulon, même si en le connaissant un peu, je pense qu’il aurait encore plus voulu marquer les gens avec des titres. Mes joueurs ont en tout cas l’air content de le voir. »
Ma’a Nonu va-t-il rechausser les crampons pour jouer avec Toulon ?
Pierre Mignoni en rigole. Extrait:
« Vous lui poserez la question de savoir s’il est à la retraite ou pas. »
Publicité
1 Commentaire
Ça serait bien Qu’il reste avec le groupe jusqu’à la fin de la saison car rien que sa présence apporte énormément au groupe apparemment et sûrement avec les plus jeunes aussi , c’est un monument du rugby mondial comme tana ou Sonny auparavant les Nz en forces et
Si il veut venir dépanner au centre pas de soucis avec leicester ça ferait un beau duo de bulldozer je rigole, bien sûr