Pierre Mignoni : « Les joueurs veulent être parfaits »

Pierre Mignoni : « Les joueurs veulent être parfaits »

Le dimanche 5 janvier 2025 à 9:59 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Hier après-midi en ouverture de la 14ème journée de Top 14, Toulon recevait à Mayol le Racing 92.

Et si Toulon a fini par l’emporter avec le bonus, le club de la Rade s’est encore fait peur malgré une avance de 21 points à la 43ème minute.

Via Var-Matin, joueur et staff reviennent sur cette rencontre avec ses bons et ses mauvais points.

Jérémy Sinzelle tout d’abord revient sur le creux subit par Toulon et la capacité à revenir. Extrait :

L’interception de Le Garrec (59) nous a fait mal. Les joueurs du Racing étaient souvent sur la zone des quinze mètres pour tenter de casser nos actions. Et au final on prend trois contres pour deux essais. Heureusement, nous avions assez d’avance, mais cette grosse baisse de régime nous a surpris. On faisait des passes inutiles. Au lieu de faire des rucks dans les 15mètres, on remettait le ballon au milieu du terrain…Il y avait alors deux possibilités : soit on s’enfonçait et on leur permettait de revenir, soit on relevait la tête. Alors on s’est dit qu’il fallait retourner jouer chez eux, les mettre à la faute et renouer avec la possession pour sortir de ce néant.

Pierre Mignoni est content de la réaction et de l’attitude de ses joueurs et tient à les féliciter plus qu’à les critiquer. Extrait :

Les joueurs veulent être parfaits, progresser en permanence, c’est bon signe. Maintenant, et je leur dis: tu ne peux pas passer ton temps à te critiquer, à être négatif. Alors on doit vouloir faire mieux, mais je ne veux pas qu’on soit dans la sinistrose. Je l’ai déjà dit: en janvier tu peux tout perdre. Mais tu peux aussi tout gagner. Donc gardons les pieds sur terre et continuons de nourrir nos progrès. »

« Le niveau d’exigence qui sépare les bonnes des grandes équipes ? » S’interroge Var-Matin.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Publicité

2 Commentaires

  1. Tomprice83 5 janvier 2025 at 10h- Répondre

    Si je vous dis,il a une super passe,plaque,défend,huile les rouages de l’attaq. ue toulonnaise et impressionne ,c’est le PAPY qui fait de la résistance MR JEREMY SINZELLE.Il est aujourd’hui inc. ontournable en 12 .A 34 piges,,une hygiène de vie et un mental toulonnais. Si on m’avait dit qu’il serai devant FRISCH et le V.I.P des soirées PAI’UA ………Chapeau bas

    J'aime 39
    J'aime pas 2
  2. Eddyr 5 janvier 2025 at 10h- Répondre

    Pour le moment on est parfaitement à notre place, on aurait pu avoir quelques points en plus…Mais d’autres fois on s’en sort bien.
    Mais l’équipe est factuellement en progrès, on commence à voir du jeu.
    Sur les phases finales tout se joue sur 3 matchs, car on aura du mal à aller chercher une demi directe, notre parcours en CE va nous coûter de l’énergie et des hommes.
    Je crois malheureusement que la saison de Charles soit finie…
    Si c’est le cas il faut un super Joker Sud AF, pour espérer jouer une finale.

    J'aime 16
    J'aime pas 13