Pierre Mignoni : « Les gars, ça va être le chaos de partout ! »

Pierre Mignoni : « Les gars, ça va être le chaos de partout ! »

Le dimanche 8 décembre 2024 à 22:08 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Samedi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé sur la pelouse des Stormers à l’occasion de la 1ère journée de la Champions Cup.

Le journal régional Var-matin revient sur la préparation de cette rencontre.

Le manager Toulonnais Pierre Mignoni a notamment tenu un discours très fort juste avant le coup d’envoi de la rencontre. Extrait:

« Les gars, ça va être le chaos aujourd’hui. Partout, tout le temps. Mais vous êtes prêts. Alors toute la semaine on a dit ce que devait être Toulon, mais ce n’est plus le moment de le dire, maintenant il faut le montrer. »

Pierre Mignoni a ensuite exprimé sa joie, suite à la victoire remportée contre les Sud-Africains. Extrait:

« Les Sud-Africains sont physiques, car ils ne défendent pas que leur maillot: ils défendent leur territoire. Les gars l’ont compris toute la semaine, et notamment quand on a été dans la Fondation Kolisi.

Alors les battre ici, sur leur territoire, c’est très rare. Et il faut que ça nous serve. Cette équipe a besoin d’écrire son histoire. Pas uniquement reprendre celle de nos aînés, mais qu’elle écrive la sienne. Et aujourd’hui, je crois qu’elle a posé une pierre. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Olivier de toulon 8 décembre 2024 at 22h- Répondre

    Très beau

    J'aime 25
    J'aime pas 2
  2. Jp 8 décembre 2024 at 22h- Répondre

    Bravo à Pierre pour cette belle performance on croit en votre travail, tout commence à porter ces fruits, le chemin reste encore long , mais on voit les joueurs mouiller le maillot et prendre le plein de confiance ça fait plaisir à voir .

    J'aime 31
    J'aime pas 1
  3. Vals 8 décembre 2024 at 22h- Répondre

    C’était une première étape brillamment franchie malgré beaucoup d’absences.

    Mais maintenant le plus dur commence : à domicile il faudra faire le jeu. Il faudra tenir le ballon, l’occupation et donc la possession. Là-bas on a pu contrer sans pression, prendre le jeu à son compte c’est une autre paire de manches.

    Il va falloir surtout contre les écossais qui multiplient les temps de jeu, déployer un vrai fond de jeu sur 80 mn. Avec nos meilleurs joueurs je nous en crois capable cette saison. On va voir.

    J'aime 20
    J'aime pas 1