Pierre Mignoni : « Le club doit mieux communiquer auprès des supporters »
Pierre Mignoni : « Le club doit mieux communiquer auprès des supporters »
Le lundi 12 juin 2023 à 12:59 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce lundi midi, le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié sur la saison 2022 / 2023.
Ce-dernier est notamment revenu sur les petites tensions qui ont pu exister cette saison entre les supporters et le club.
Il ne cache pas avoir senti les supporters être éparpillés à certains moments de la saison. Extrait:
« Avant mon arrivée, il fallait redécouvrir le club, le groupe, tu es surpris ou pas. Il fallait prendre un peu de recul et c’est ce que j’ai fait. J’ai essayé de comprendre ce groupe et le club qui a beaucoup évolué. J’ai trouvé les supporters un peu éparpillés. Pas divisés mais tout le monde a envie de voir Toulon à son meilleur niveau et je n’en doute pas car on a fait quelques réunions avec les supporters. J’ai envie de voir ce que j’ai vu sur la seconde partie de la saison. »
Il est également conscient que le club doit faire des efforts sur sa communication auprès des supporters. Extrait:
« Sur le dernier match de la saison, il n’y avait pas grand suspense mais il y avait tout le monde au stade et on a besoin d’être ensemble. On peut avoir des avis différents. Le club doit mieux communiquer auprès des supporters. On va essayer de mieux communiquer. Je vais essayer d’être présent dans les réunions avec les supporters. J’ai besoin de sentir les gens derrière notre équipe et pas derrière des opinions ou des avis qui peuvent être divergents. Ce que je veux, c’est qu’on soit à fond derrière l’équipe et le club. On a des projets sur la formation. On veut avoir un club qui forme des joueurs et c’est ce que le club fait depuis des années. Mais il faut un plan.
Toutes ces réponses, j’ai envie de le faire avec tout le monde et je veux que l’on soit tous ensemble et qu’on arrête de faire des communications isolées qui peuvent être reprises en boucle sur les réseaux et attiser beaucoup de haine et de désaccord. Il faut un peu de sérénité et surtout de l’échange pour ne pas dire n’importe quoi, n’importe quand. On peut ne pas être content mais il faut avoir les tenants et les aboutissants. »
Publicité
11 Commentaires