Pierre Mignoni laisse planer le doute sur sa présence sur le banc samedi !
Pierre Mignoni laisse planer le doute sur sa présence sur le banc samedi !
Le vendredi 22 novembre 2024 à 9:04 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Pierre Mignoni avait été suspendu suite à son comportement « portant atteinte à l’intérêt supérieur du Rugby » à la fin du match à Clermont au début du mois dernier.
Le directeur du rugby du RCT avait été suspendu six semaines et le club avait fait appel. Et le RCT a eu gain de cause : Pierre Mignoni n’est plus suspendu.
En effet, en raison « d’une irrégularité de procédure », la sanction a été annulée. Et selon les informations de Var-Matin, cette irrégularité tiendrait dans le rapport du match, puisque ce dernier aurait été rédigé par le cinquième arbitre !
Et le manager toulonnais ne s’était toujours pas exprimé suite à cette victoire, et c’est chose faite. Extrait :
J’avais accepté la sanction, j’accepte la… grâce, lâche tout sourire le principal intéressé. Cette période a été compliquée. C’était difficile pour moi de ne pas être avec mes joueurs à la mi-temps, de ne pas participer à tout ce qui touchait au match en lui-même. Mais c’est du passé.
En revanche, il ne sait pas s’il sera sur le banc demain face à Bayonne. Extrait :
On verra! Je vais peut-être prendre de la hauteur sur la première période et descendre sur la deuxième, un peu comme je faisais avant
Il explique enfin avoir appris des choses pendant cette sanction. Extrait :
Je retiens qu’une réaction à chaud n’est jamais positive, même si je n’ai rien fait de mal au sens éthique. Je n’ai pas eu de mots déplacés ou agressifs directement envers qui que ce soit. Sur la forme, ce n’était pas acceptable. Sur le fond, j’ai des raisons d’être en colère. Mais ça n’excuse rien. Mais maintenant, c’est terminé. C’est derrière moi.
Publicité
1 Commentaire
Je retrouve le discours de Bernard Laporte dans le documentaire sorti cette semaine sur le doublé quand il parle de Cardonna.