Pierre Mignoni : « La défaite contre Toulouse est derrière nous »
Pierre Mignoni : « La défaite contre Toulouse est derrière nous »
Le vendredi 1 novembre 2024 à 23:41 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre le LOU Rugby, ce samedi au Stade Mayol.
Ce-dernier explique que la semaine d’entrainement s’est bien passée. Extrait:
« Cette semaine s’est goupillée comme on l’avait prévue. On s’est calé un peu sur le programme des sélections sachant que toutes les sélections s’entrainaient fort mercredi sur du collectif. On était en repos jeudi et une bonne mise en place ce vendredi. »
Il est revenu sur les joueurs indisponibles pour ce match contre Lyon. Extrait:
« Ils sont tous revenus de sélection, sauf Jean-Baptiste Gros. Paolo Garbisi est revenu, Lucchesi est revenu, Ben White est revenu aussi, tout le monde est revenu sauf Jean-Baptiste Gros. Malheureusement, Leicester Fainga’anuku est blessé. Swan Rebbadj et Beka Gigashvili aussi. Duncan Paia’aua est trop juste. »
Il l’affirme : son groupe a évacué la lourde défaite concédée contre Toulouse. Extrait:
« La défaite contre Toulouse est derrière nous, on a bien basculé mercredi sur le match qui vient et on est focus. On a bien basculé. On se dit les choses sur ce que l’on voulait se dire et on a basculé assez vite sur ce qu’on avait prévu par rapport à nos entrainements. On reste sur le plan malgré la défaite contre Toulouse et il faut vite basculer positivement dans la tête pour faire un grand match. »
Il se projette ensuite sur ce match à venir contre Lyon. extrait:
« J’ai connu Lyon il y a un petit moment maintenant. On s’attend à un match dans le même style que le Stade-Toulousain car ce sont des équipes qui se ressemblent beaucoup en terme d’attaque. Ils ont des joueurs très dangereux dans le fond du terrain avec de grosses contre attaques. Ca va être un gros match, le dernier de la série des 9 matches. C’est important de bien terminer chez nous.
Les Lyonnais ont perdu chez eux la semaine dernière, mais ça ne change rien. Ils vont venir pour faire un grand match ici, je connais bien l’adversaire et ils vont tout donner ici. C’est clair. Ca va être un grand match. »
Publicité
16 Commentaires
Je parlerais plutôt de déroute plutôt que de défaite et aucune remise en cause du staff ou des joueurs mais à mon avis la désillusion n’est pas terminée
Une défaite et ça y est, on est en ProD2…
Avec une victoire contre Lyon, on serait pas mal avec 5 matchs à l’extérieur et 4 à domicile.
Mais il faut le gagner
Pourquoi Serin ne veut jamais jouer c.ontre Dupont? La peur peut-être.
Oui on verra ça contre lyon
La vérité c’est sur le terrain !!! Nous verrons bien contre Lyon !!!
Mignoni me fait penser à Macron. Macron ne vit plus en France,il est en pleine lévitation,il a quitté le plancher des vaches et Mignoni lui a complétement quitté le monde réel du
rugby pour en imaginer un autre que lui seul comprend.Mais les deux se rejoignent sur
leur analyse que tout va bien.
Lyon et Toulouse se ressemblent bcp ? Euh… à part la couleur du maillot et le nombre de joueurs sur la pelouse je ne vois pas….
Ah pardon, il faut vendre le match, une victoire contre Lyon effacerait la déroute toulousaine ?
Ok super menteur ! Go !
On t’attend petit pitivier vas vite mettre tes crampons !
Que tu l’attende avec ou sans crampons ne changera rien à la débâcle d’un RCT qui n’est pas allez jouer à Toulouse.
Alors en quoi ta réponse à Pitivier fait avancer le débat ?
Parce que vos commentaires font avancer le débat ? Pour des supporters du RCT vous ne valez pas mieux que des footeux qui démolissent aussi vite qu’ils ont encensé.
Les supporters supportent quelle que soit la situation dans laquelle se trouve « leur »club et le tire vers le haut et non pas comme vous le faites en cassant du staff et du joueur
A bon entendeur…
Ok Lyon et Toulouse c’est pareil puisque pm le dit…. je suis un bon supporter je me sens mieux merci ahahah….
la défaite, la défaite… L’humiliation oui !
« l’homme a son avenir devant lui, il l’aura dans le dos chaque fois qu’il fera demi tour » Pierre Dac
Du coup pour les défaites qui sont derrière nous c’est le principe inverse non ?
A partir du moment où Toulon a fait l impasse à Toulouse pas de quoi se prendre la tête
A Voir contre Lyon…on en saura plus
Effectivement, tout le monde a compris que le RCT a fait l’impasse à Toulouse !
Ce qui dérange vraiment beaucoup c’est le discours de l’entraîneur !
Car il aurait dû être honnête et sans le dire officiellement, mettre plus de jiffs dans l’équipe tout le monde aurait compris !
Là il ménage la chèvre et le chou en se fouttant de la gueule des supporters.
Je préférerais qu’il se foute de la gueule de la FFR et de la LNR en alignant une équipe de jeunes tout en disant avant match : « on va à Toulouse pour gagner »!
Mais il n’a pas ce courage là, il préfère mentir aux supporters qui le nourrissent.
Heureusement que la défaite contre TOULOUSE est derrière vous, car le prochain match contre LYON qui est une équipe offensive et opportuniste ne doit pas accentuer le calvaire vécu en deuxième mi-temps contre les Toulousains.
Le RCT est capable de faire beaucoup mieux, mais lorsque dans nos lignes arrière il manque un élément catalyseur, c’est la « cata », et là, cela devient inquiétant.
Sur certaines actions l’on s’est fait « trouer » comme des « bleusailles » et ces errements portent à réflexion sur la capacité de certains joueurs de tenir leur place ou d’afficher leur prétention à rivaliser au plus haut niveau.
Il faut redresser rapidement la barre contre les lyonnais, car sinon la sentence sera proche de cette correction reçue au stadium.
Espérons que la leçon aura apporté sont lot de prise de conscience collective ou l’engagement et l’intelligence de jeu doivent fusionner pour revoir un RCT conquérant et maître de son sujet.