Pierre Mignoni : « J’étais chez moi, tranquille, avec le préparateur physique »

Pierre Mignoni : « J’étais chez moi, tranquille, avec le préparateur physique »

Le lundi 7 avril 2025 à 12:30 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est longuement confié via L’équipe.

Ce-dernier est notamment revenu sur la victoire du Stade-Toulousain remportée contre Sale, dimanche après-midi à l’occasion d’un huitième de finale de la Champions Cup.

Il affirme avoir regardé le match chez lui, avec le préparateur physique du RCT. Extrait:

J’étais chez moi, tranquille, avec Seb Bourdin, le préparateur physique. On était tous les deux. J’ai regardé attentivement, forcément avec un oeil avisé.

Il explique être content de jouer contre Toulouse. Extrait:

Je me suis projeté sur ma semaine d’entraînement. J’attendais de savoir si on allait affronter Toulouse ou Sale, même s’il y avait une grosse probabilité que ce soit Toulouse. Je suis content de jouer cette grande équipe.

Sale, je les connais bien parce qu’on les a joués pour le dernier match de poule. Ils nous ont fait très mal (défaite 33-7 le 19 janvier, les Anglais avaient inscrit 5 essais). C’est une équipe au-dessus de la norme physiquement. Après, nous, ce sera un autre match. Je m’attendais à ce que ce soit dur comme ça pour Toulouse, avec un match cadenassé.

On va affronter ce qui se fait de mieux en Europe. On va jouer un grand club. Moi, je suis très fier de pouvoir jouer tous les Toulousains.

Il analyse la victoire Toulousaine. Extrait:

Ils ont réagi en grande équipe, ils ne se sont pas trop affolés. Ils les ont usés, ce n’était pas évident parce que c’était un match fermé. Toulouse a fini par avoir leur peau à l’usure : ils se sont remis dans les contacts, ont regagné les duels.

Il confirme avoir pris de nombreuses notes durant le match. Extrait:

Oui. (Il rit). Toujours. Je suis même en train de le faire au moment de votre appel. En détail. Forcément, comme tous les matches, il y a des focus à mettre, des points à ne pas oublier en cours de route. Il y a des détails tactiques importants à noter parce que si tu ne les appliques pas, forcément, tu ne tiens pas.

Dans la foulée, Pierre Mignoni explique pourquoi le jour de repos supplémentaire du RCT ne servira pas à grand chose contre Toulouse. Extrait:

Parce que sur une semaine classique à sept jours pour eux, il y a huit jours pour nous et ça ne fait pas vraiment de différence.

Il rajoute que lundi, les joueurs seront en récupération. Extrait:

Non, lundi, ils seront encore en récup. On joue dimanche, ça ne sert à rien de matraquer les mecs trop tôt. 

Il ne manque pas d’exprimer son plus grand respect pour le Stade-Toulousain. Extrait:

On a toujours un lien spécial avec Toulouse. On n’est pas amis, mais on a un lien particulier en raison de ces couleurs. Au-delà de la rivalité sur le terrain, il y a une forme de respect. Ces couleurs, ce sont eux qui nous les avaient prêtées à l’époque, il y a très longtemps. Les couleurs de la ville de Toulon sont le jaune et le bleu. Toutes les équipes de sport de Toulon, le hand, le foot, jouent en jaune est bleu. On est le seul club qui a joué en rouge à Toulon. Il y a eu des grandes finales qui nous ont opposés : en 1989, que j’ai vécu, en 1985, aussi. Ç’a toujours été de grands matches entre nous, toujours. Et on a toujours gardé cette grosse rivalité sur le terrain. On ne se fait pas de cadeau, mais on a un lien un peu différent.

Publicité

16 Commentaires

  1. Sporting83 7 avril 2025 at 12h- Répondre

    La dernière victoire du RCT à mayol contre Toulouse remonte à quand ? J ai les victoires au vélodrome en tête mais à Mayol ça doit faite un bail non ?

    J'aime 4
    J'aime pas 4
    • Pitoumacfly 7 avril 2025 at 13h- Répondre

      18 février 2023 … Victoire 17/6

      J'aime 8
      J'aime pas 1
  2. Tomprice83 7 avril 2025 at 13h- Répondre

    Il y a très longtemps,on avait battu le ST ,en 1/4 finale je crois…du CF, à NIMES avec CAPITANI,,ou CAUVY, on avait passé un drop…et on avait gagné….

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • Tomprice83 7 avril 2025 at 14h- Répondre

      Je sais pas si CAPITANI avait passé…3 drops…

      J'aime 1
      J'aime pas 2
    • Guy 83 7 avril 2025 at 15h- Répondre

      C’ était à Montpellier . J’y étais.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  3. Finale 71 7 avril 2025 at 14h- Répondre

    en rouge et noir drapeau de mes coleres , en rouge et noir j exilerai ma peur , j afficherai mon coeur , en rouge et noir ,j irais plus haut que ces montagnes de toulouse , en rouge et noir , en rouge et noir !!…..tous a Felix Mayol !!

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  4. Tarak83 7 avril 2025 at 14h- Répondre

    Beau discours de PM

  5. jeandoc 7 avril 2025 at 14h- Répondre

    Tom, 88 à montpellier, 3 semaines plus tot ils nous avaient battu en du -manoir, on c’était vengé, malheureusement en demi Tarbes nous avait Humilier ( j’en garde un gout amer) tout le monde nous voyais en Finale contre Agen (sur le port en face du restaurant Herrero il y avait une barque ou était inscrit  » ci-git Albert Ferrasse »

    • Calimero 7 avril 2025 at 17h- Répondre

      Dans l équipe tarbaise il y avait un ailier qui s appelé Eric berdeu, père de celui qui joue à Lyon

  6. Danslaverte 7 avril 2025 at 14h- Répondre

    La plus belle affiche selon moi. Nos meilleurs ennemis (sportifs) toulousains. Si tu passes Toulouse tu peux rêver. Mais faut passer Toulouse, et pour ça…on verra dimanche.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  7. Fifi31 7 avril 2025 at 14h- Répondre

    Bonjour monsieur l’entraîneur de Toulon il y a un mois et demi tu avais dit que vous allez perdre contre cette équipe et que tu les voyais pas gagner Toulouse et maintenant tu tournes la veste tu es vraiment vraiment double ça m’étonne pas de toi monsieur l’entraîneur de Toulon mais tu ne gagneras pas la finale

    J'aime 1
    J'aime pas 29
    • plouplou 7 avril 2025 at 16h- Répondre

      Bonjour Monsieur Fifi31, t’arrives à t’exprimer correctement de temps en temps

      J'aime 14
    • Xoxo 7 avril 2025 at 18h- Répondre

      C’est Moga qui essaie (très mal) de se faire passer pour un Toulousain

  8. marc 7 avril 2025 at 16h- Répondre

    « On a toujours un lien spécial avec Toulouse. On n’est pas amis, mais on a un lien particulier en raison de ces couleurs ». Beaucoup l’oublient sur ce blog… Certains passent plus de temps à déverser leur fiel sur les articles c.oncernant Toulouse qu’à commenter ceux du RCT nous faisant passer pour des péquenots complexés.

  9. STEF DU 83 7 avril 2025 at 17h- Répondre

    FIFI31 va t’acheter un Becherel.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • Finale 2023 7 avril 2025 at 18h- Répondre

      Tous ces nouveaux pseudos à connotation toulousaine sont le fait d’un troll qui ne vient ici que pour la provoc. Des fois il s’appelle M.oga…