Pierre Mignoni: « Je suis en colère »

Pierre Mignoni: « Je suis en colère »

Le lundi 29 décembre 2014 à 10:17 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Delmas-Mignoni-les-hommes-de-l-ombre_article_hover_previewA l’issue de la lourde défaite au Stade-Français, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni n’a pas caché sa déception sur la manière dont ont joué ses hommes.

Il avoue être en colère et précise qu’il n’est pas acceptable de réaliser un tel match. Extrait:

« C’était une soirée compliquée, oui, mais qu’on ne peut pas accepter. Je garderai les mots qu’on a eus pour les joueurs. Ce n’est pas acceptable de rendre cette copie, de jouer à ce niveau-là. Je suis en colère mais j’espère que ce sont les joueurs qui sont d’abord en colère. Il n’y a pas d’excuse, ni les fêtes, ni le froid, ni les entraînements. Le Stade Français a eu la même préparation que nous. Quand on n’a pas le mental, on devient une équipe moyenne. Pour vous dire que c’est bien mental, c’est qu’on a été meilleur à 13 qu’à 15. On s’est resserré quand on a été en infériorité numérique (en fin de première période, ndlr). Pour le reste, c’est un match médiocre ».

Publicité

11 Commentaires

  1. yaroslav 29 décembre 2014 at 10h- Répondre

    Vous pouvez l’être car c’est un peu de votre faute. Quand on envoie une équipe qui joue pas ensemble !!! Des mecs qui n’ont pas leurs places ( Habana centre ), des mecs qui ne plaquent pas, seuls deux ou trois ont justifiés leurs présences !!!
    Le staff à du boulot !!!
    Si c’est comme çà à Montpellier, les trente points y seront aussi !! et avec la descente au classement

  2. Vico 29 décembre 2014 at 10h- Répondre

    Moi aussi je suis en colère… ça n’a rien à voir avec l’article mais quand je vois qu’il faut pour protéger certains joueurs ne pas leur laisser faire plus de 30 match en club on est encore dans l’amateurisme. Soyons honnête pour être bon un joueur a besoin de jouer et c est en enchaînant les matchs qu’on emmagasine de la confiance. Quand je vois l’état de basta ca me fou les boules ! alors quand en plus on voit l équipe de France sélectionner des joueurs non protéger la on est dans le manque de respect le plus total a l égard des protègés… et sèche tes larme basta le muguet fleuri toujours en mai 😉

  3. guigui 29 décembre 2014 at 10h- Répondre

    C’est moi ou Halfpenny est fantomatique depuis qu’il est revenu ?

  4. JIL 29 décembre 2014 at 10h- Répondre

    J’aime pas trop ce discours de faux-cul.
    Les joueurs ne sont pas des truffes .Ils ont pensé ( à juste titre d’ailleurs ) qu’avec le groupe au complet ,ils auraient eu beaucoup de mal à s’imposer au S.F .Avec une formation plus qu’amoindrie , le groupe a pris conscience que c’était mission impossible et qu’il était inutile de s’envoyer comme des fous.Pour envoyer un signal fort aux joueurs ,il aurait fallu que le staff prépare ce match avec plus de sérieux .On dit bien qu’on joue comme on s’entraîne.Et puis çà n’était pas une 1/2 finale.

  5. lolobrignoles 29 décembre 2014 at 10h- Répondre

    Rien a rajouter ! 100% d accord avec Pierre Mignoni. Et en plus,, on a jencontré une petite equipe du Stade Francais.
    Les Parisiens ont joué « petit bras  » toute la 2ème mi temps, Sinzellle était hyper fébrile en 15 lorsqu il a remplacé Porical.
    Sincèrement, les Parisiens étaient « bon à prendre  » hier soir…..mais on a été en dessous de tout.surtout dans l agressivité et l envie.

    • tpalouf 29 décembre 2014 at 11h- Répondre

      Un peu marre de ces commentaires à l’emporte pièce :  » on a été en dessous de tout surtout dans l’agressivité et l’envie »…
      On a vu le même match ???
      Moi, j’ai vu des mecs qui se prennent un essai certainement pas valable dès le début du match et qui rament après le score face à une super défense. Qui sont certes fébriles et maladroits, qui filent quelques pénalités à l’adversaire (bien aidé par l’arbitre qui m’a semblé n’arbitrer que d’un côté hier soir…) mais qui se sont envoyés pendant presque une heure, qui tiennent à 13 contre 15 et qui, avec un peu de chance (ha ces poteaux…) peuvent ramener un ou des points de Paris. Alors, c’est sur que le dernier essai encaissé énerve, mais un peu d’indulgence avec nos joueurs SVP !
      Allez Toulon !

  6. bison25 29 décembre 2014 at 10h- Répondre

    Nous en avons tous le droit PIERRE . C’est VRAI . Alors , bonne réaction pour les jours à venir , de votre part et de celle vos guerriers . Vraiment tout ce que nous pouvons vivement vous souhaiter . Et que vos futures prestations à venir , viennent vite nous apporter à tous , consolation et remise en confiance pour la suite des événements . L’expérience de votre staff devrait encore pouvoir nous le prouver . Rassurez vous , nous avions nous aussi fidèles supporters , prévu cet incident . Car nous le sentions venir au fil des toutes dernières rencontres .

  7. fi13 29 décembre 2014 at 11h- Répondre

    Et c’est si compliqué que çà de changer de tactique en cours de jeu? Parce que quand à chaque relance en sortie de mêlée tu te prends un mec du SF en même temps que le ballon parce que tu n’as pas le temps ou suffisamment de recul, parce que leur tactique est justement de t’empécher de lancer ton jeu, alors tu remets les gars à leur place, Habanna et Smith aux ailes, avec un Escande qui leur distribue des ballons au pièd biens dosés comme il sait le faire par dessus leur défense. Ils étaient tellement en confiance qu’ils n’avaient même pas de deuxième rideau par moment.Çà aurait aussi mis le SF sur le reculoir, et à nous de prendre un peu d’air. Mais c’est juste un avis perso…J’ai dis une bêtise?

  8. Ludo83 29 décembre 2014 at 11h- Répondre

    Par contre.faudra m expliquer la gestion d’ o ‘connor !!! Un mec que tu payes un bras..qui part debut d année 2015 et qui chauffe le banc !? J ai pas tout saisi … ?:-)

  9. platon 29 décembre 2014 at 11h- Répondre

    oui o connor au centre – habana a l aile et escande a la melee …peut etre mieux …. ?
    UNE CONSTANTE SANS STEFON ET MASOE…LE RCT N IMPACTE PAS ….