Pierre Mignoni : « Je ne pense pas qu’on mérite absolument plus cette victoire que Bordeaux »

Pierre Mignoni : « Je ne pense pas qu’on mérite absolument plus cette victoire que Bordeaux »

Le dimanche 29 décembre 2024 à 20:09 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via Midi Olympique suite à la courte défaite de ses joueurs concédée contre Bordeaux-Bègles, samedi soir à Chaban-Delmas.

Ce-dernier a analysé la défaite des siens. Extrait:

Je crois qu’on revient vite dans cette deuxième mi-temps et on les fait douter, alors que la première période n’est pas du tout bonne, sur l’aspect stratégique en tout cas. Mais effectivement, ça laisse des regrets. C’est dommage qu’on prenne ce carton jaune (de Charles Ollivon, ndlr). J’aurais bien pris le hold-up à la fin du match !

Il savait que ses joueurs allaient faire les efforts nécessaires pour revenir au cours de la seconde période de jeu. Extrait:

Je savais qu’on reviendrait dans ce match. Quand on regarde la première mi-temps, il y a beaucoup trop de déchets, surtout sur le jeu au pied. On s’est mis sous pression tout seul. Quand on a tapé dans le ballon, on s’en est débarrassé alors qu’on voulait faire l’inverse. On a manqué de stratégie entre nos 30 mètres et leurs 40 mètres. Alors qu’eux l’ont été, stratégiques, sur la première mi-temps en tout cas.

Donc c’est logique de perdre. Sans compter qu’on a été indisciplinés, mais logiquement puisque tu n’as pas la possession. Il y a de l’énergie, mais ce n’est pas efficace. La deuxième mi-temps est bien mieux mais quand même, quasiment à chaque fois qu’on a marqué, on a repris des points derrière. Ça nous a posé beaucoup de problèmes, même quand on passe devant.

J’aurais aimé ce soir qu’on prenne les quatre points, pour être honnête. Mais ça n’a pas suffi. On a été trop imprécis. Honnêtement, je ne pense pas qu’on mérite absolument plus cette victoire que Bordeaux. Mais comme je l’ai dit, ces matchs, il faut réussir à faire des hold-up comme ça.

Selon lui, le RCT n’est pas très loin du niveau de l’UBB. Extrait:

On était venus ici pour se challenger face à une équipe qui est plus en avance que nous depuis plusieurs années. On voulait vraiment voir un peu où nous en étions. Ce soir, il ne me semble pas qu’on est dix longueurs derrière Bordeaux. On est derrière eux, assez logiquement vu la prestation de ce soir, mais je pense qu’on n’est pas si loin. Il faut qu’on apprenne vite, qu’on améliore ces détails essentiels pour tuer ces matchs. Pour l’instant, ce soir, ça n’a pas été le cas.

Publicité

2 Commentaires

  1. Xoxo 29 décembre 2024 at 23h- Répondre

    On A compris tu voulais pas le gagner ce match et ta tout fait pour bravo

    J'aime 1
    J'aime pas 13
    • Loubière l'indien 30 décembre 2024 at 10h- Répondre

      Dommage de ne pas avoir tenté la dernière pénaltouche pour faire le hold up